Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mardi 3 juillet 2007 à 12H00

Pas d'exercice, pas de jeux vidéo!


Blogue-100-1.jpgSi des jeux vidéo comme Wii Sports ou Dance Dance Revolution permettent de faire un peu d'exercice tout en jouant, ils ne plaisent pas à tous. Gamercize permet de faire un peu d'exercice en jouant au jeu de votre choix, sur la console de votre choix. Comment? En empêchant votre manette de jeu de fonctionner si vous cessez de vous activer sur l'un des deux exerciseurs disponibles! Radical, non?

Le jeu vidéo, souvent pointé du doigt dans la lutte contre l'obésité, peut devenir un atout, Dance Dance Revolution l'a bien prouvé, en faisant son entrée dans les écoles américaines l'année dernière. L'arrivée de la Wii et de jeux tels que Wii Sports a aussi révélé un potentiel sportif intéressant. Pour les adeptes d'autres jeux vidéo, Gamercize propose deux exerciseurs, soit le Power Stepper (simulateur de marche) et le Endurance Cycle (simulateur de vélo), qui une fois reliés au système Gamercize Sport, deviennent en quelque sorte un outil de motivation (ou de répression, selon le point de vue!). En effet, une fois relié aux manettes de jeu de votre console préférée, Gamercize vous oblige à vous exercer si vous désirez continuer de jouer. Si vous cessez de marcher ou de pédaler, votre manette de jeu cessera de fonctionner. Pour l'instant, le modèle Gamercize Sport ne fonctionne qu'avec les consoles PS2, Xbox et GameCube. Le modèle Gamercise Pro-Sport, prévu pour la rentrée, fonctionnera avec les consoles PS3, Xbox 360 et Wii.

Si votre santé vous tient à coeur (ou celle de vos enfants), sachez que cette solution n'est pas très onéreuse: le Gamercize Sport se détaille 85$, le Power Stepper 50$ et le Endurance Cycle 95$. Hélas, ce fabricant étant basé en Angleterre, il est peu probable que ces appareils soient disponibles (ou fonctionnels) au Canada. Une version pour enfants, Step2Play, a aussi été conçue en collaboration avec Gamercize.

Voici un clip vidéo du système Gamercize en action, dans un club de gym:


par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    Dominic a dit le 3 juillet 2007 Signaler ce commentaire

    désolé là, mais c'est vraiment ridicule, non mais vraiment ridicule !!! hahahaha

  • img_5
    Marc a dit le 4 juillet 2007 Signaler ce commentaire

    Ils sont où les gros !!!!

    Car eux en ont vraiment de besoins.

  • img_5
    Valérie a dit le 5 juillet 2007 Signaler ce commentaire

    Avec un peu de volonté, il y a des exerciseurs du même genre (moin les commandes de jeux) qui peuvent très bien être utilisé par les «gamer» de tous genres, parce qu'il n'y a pas que les gros qui ont des problèmes de santé...

  • img_5
    Inno100 a dit le 5 juillet 2007 Signaler ce commentaire

    J'ai vu ca dans un centre genre "nautilus" et c'etais des velos et le jeux etais de la course, plus tu pedale plusss t'avance, c'etais cool. Mon voisin d'en avant lui en aurais besoin.... 300 Lbs pis y vit pour sa Xbox360.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille