Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 17 mars 2008 à 16H53

HD DVD: Plus ça change, plus c'est pareil!


Beowulf-thumb.jpgMême si le HD DVD est supposément mort et enterré, les films offerts dans ce format haute définition semblent être encore populaires auprès du public américain.

La firme Nielsen VideoScan nous apprend, sans grande surprise, que le Blu-ray, vainqueur du combat l'opposant au HD DVD, mène toujours dans les ventes de films HD aux États-Unis pour la semaine qui s'est terminée le 9 mars dernier. Toutefois, c'est avec surprise que l'on apprend que cette proportion ne représente désormais plus que 65 % des ventes, contre 35 % pour le défunt format de Toshiba. C'est tout de même encourageant pour le HD DVD. Ce format a effectivement gagné 12 % depuis le 24 février 2008.

Aussi, le film HD le plus populaire durant cette période est Beowulf disponible sur... HD DVD! Rappelons que le film qui s'est le plus vendu pendant la semaine du 24 février était American Gangster, une production également offerte en HD DVD.

Est-ce que le HD DVD va continuer à grimper en popularité durant les prochaines semaines? Seul le temps nous le dira.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • img_5
    johnny a dit le 17 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Une bonne chose, cela fera peut-etre regretté a Warner d'avoir quitter pour aller en exclusivité vers Sony. Mais c'est sur que c'est dur de ne pas faire se move la quand tu te fais offrir des montants d'argent énorme de la part de Sony qui voulait avoir l'exclusivité de Warner. La preuve que quand quelqu'un a de l'argent, il peut faire se qu'il veut.

  • img_5
    RacuRock a dit le 18 mars 2008 Signaler ce commentaire

    je pense que c'est normal car le gens qui ont les lecteurs hddvd ne veulent pas perdre leur petit placement et rester avec une videotheque reduite.. donc, ils vont essayer d'en acheter le pus de hddvd possible avant que la penurie commence... car vu qu'il n'ya plus de compagnie qui produitra ce type de dvd.. il n'yaura plus de titres et la rarete fera monter le prix en fleche pour ce format.. je ne crois pas que le hddvd gagnera a bluray ..la guerre est finie

  • img_5
    M.Patate a dit le 18 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Pour l'histoire du pot de vin de Sony à Warner, ça ne reste que spéculation de certains analystes. Et on sait que ces analystes ont souvent tort. D'autres analystes ont même poussé l'idée que Toshiba avait reçu de l'argent pour abandonner. Quoi qu'il en soit, les chiffres avancés sont toujours près du demi milliard. On verra bien dans les rapports financiers de Sony. Deux fois un demi milliard ne doit pas être facile à cacher.

    http://www.thedigitalbits.com/mytwocentsa149.html

    descendre à

    EARLY UPDATE - 1/15/08 - 1:45 PM PST

  • img_5
    gogo boy a dit le 19 mars 2008 Signaler ce commentaire

    normal que les ventes de films hd-dvd augmentent...les prix des films ont beaucoup baisses depuis l'annonce de la mort de ce format.

    Par exemple, Future Shop offre beaucoup de ces films a 14,99$

    ce sont des chiffres artificiels a mon avis

  • img_5
    Orzix a dit le 19 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Effectivement , il est normal que les ventes sont en hausse grace la baisse de prix car les magasin veulent liquider leur stock de h-dvd puisque la production a été définitivement arrêter. La guerre est bel et bien terminer Toshiba ayant fermer des usine qui les produisait les lentille de HD-DVD.

  • img_5
    eric a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    JONNY tu doit avoir surment un HD-DVD pour dire ça que sony a payer warner je voudrai juste te rappeler que toshiba a payer Dreamworks 150 millions aussi faque cé pas grave prend ta pilule pi va t'acheter un blu ray


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille