Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 16 juin 2008 à 7H15

Interdire le téléphone aux enfants de moins de 12 ans?


cellulaire.jpgDes médecins européens lancent un cri d'alarme contre l'utilisation du cellulaire. Ces scientifiques ont en effet énoncé dix règles pour se protéger des champs magnétiques émis par les téléphones portables.

Ces hommes de sciences s'empressent d'ajouter que les études épidémiologiques actuellement disponibles ne sont pas assez suffisantes pour faire le lien direct entre l'utilisation du sans-fil et tumeur. Toutefois, en se basant sur les études déjà réalisées, ces professionnels concluent entre autres que les champs électromagnétiques des téléphones sont plus susceptibles d'entrer dans le corps des enfants. La zone la plus affectée serait le cerveau.

Parmi la dizaine de règles énoncées, on notera que les scientifiques suggèrent d'empêcher les enfants de moins de 12 ans d'utiliser un cellulaire. Il n'y aurait que dans les cas d'urgence que les enfants pourraient utiliser un tel appareil.

On recommande également de maintenir le sans-fil à plus d'un mètre de son corps, en utilisant, par exemple, le mode haut-parleur ou un ensemble mains libre. Aussi, si l'on voit une personne faire un appel avec un cellulaire, il faudrait être très prudent. En effet, on demande aux gens de ne pas s'approcher à une distance de moins d'un mètre.

Il y a aussi d'autres règles dictées, comme ne pas transporter de mobile sur nous. Si nous sommes obligés d'en amener un, il est fortement conseillé de mettre la face du clavier vers nous pour permettre à l'antenne de ne pas être orienté vers notre corps.

Pour les personnes qui sont obligées de faire des appels, les scientifiques vous recommandent de ne pas parler trop longtemps. D'après eux, il existe une corrélation entre durée d'exposition et effets sur le corps humain.

Si vous voulez consulter les autres règles, cliquez ici. Pour les utilisateurs de cellulaires, respectez-vous ou allez-vous respecter ces règles?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 6 commentaires


  • img_5
    Marc a dit le 16 juin 2008 Signaler ce commentaire

    Voir reportage France 2 ici:

    mms://sdmc.contents.edgestreams.net/horsgv/regions/siege/infos/f2/13h/HD_13h_20080615.wmv

  • img_5
    guy a dit le 17 juin 2008 Signaler ce commentaire

    Cela me fait souvenir qu'à la fin des années 50 il était interdit d'utiliser un stylo à bille dans les écoles: N'est valable que de la plume sergent major disait les experts en écriture. On ne peut pas apprendre à écrire avec ses nouveautés. Que ceux qui ont écrit cette info sur les tel portables se préparent au ridicule en 2050. Mais le ridicule ne tue plus alors pourquoi s'en priver. Et puis que ne ferait on pas pour qu'on parle d'un petit fonctionnaire qui se fait tartir dans son labo à faire des recherches pas assez subventionné par les sponsors!

  • img_5
    Simon-François a dit le 19 juin 2008 Signaler ce commentaire

    @ guy

    Vous souvenez-vous à la fin des années 1950, comment il était bon de vivre paisiblement bien au chaud dans une maison isolée à l'amiante? La décoration était facile parce que la peinture au plomb couvrait vraiment bien les anciennes couleurs.

    Fumer n'était pas dangereux dans ce temps-là, c'était cool, c'était homme. Tout comme conduire d'immenses voitures (le gaz n'était pas cher) avec une bonne bière froide entre les deux jambes... On jouait à qui était le plus soûl et qui pouvait se stationner le plus droit dans son allée de garage. On ne s'attachait pas dans les chars dans ces années là...

    Certains diront qu'on était insouciants, mais je leur répondrai que c'était le bon temps! Qu'on aimait ça être insouciants. Peut-être que c'est encore la même chose...

  • img_5
    La Flèche a dit le 25 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Il y a longtemps que j'ai régler le problème du cellulaire. Je l'ai ranger dans ma bibliothèque et deux ou trois par année, je le réactive lors de voyages, comme actuellement dans l'ouest Canadien(en passant: c'est vrais que c'est beau les Rocheuses. Ils sont chanceux ces Canadien! J'aurait aimer ça en avoir aussi au Québec mais, bon , ont ne peut pas tout avoir..:-). )
    Des le début j'ai réaliser a quel poit ce petit bidule pourrait être dangeureux. J'ai vite réaliser que, ma femme, mon banquier, mon agent d'assurance, mes enfante et mes voisins, le vendeur de cigarette à plume même si je ne fume pas, le livreur de gravels et même celui qui fait des anquêtes aux consommateurs pouvaient me rejoindre ninporte ou, nimporte quant.
    .
    Finit les petits arêts sur le bord du lac a regarder les belles f.....:-) fleurs, fini les courtes minutes a ne rien faire que de rêver.
    Fini aussi les repas tranquiles du midi au resto, en digérant et dégustant un bon café finement filtrer, sans soucie sans stress.
    Non, le maudit cellulaire me rejoingait partout!
    Maintenant, généralement sur le rayon de ma bibliotèque, désactiver, il sers de parure entre les bouquins. Voilà sa place et il y est très bien.
    Croyez moi, je n'en soufre pas du tout. J'économise 100$ par mois et tous ont pris l'habitude de me rejoindre la ou je suis disponible ou me laissent un message sur ce bon vieux répondeur brancher à mon téléphone de maison. (et je les rappelles quand je veux, comme il me semble si j'ai le gout de les rappeler. Si non, je dit que je n'ai pas reçu le message :-)....).

  • img_5
    La Flèche a dit le 25 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    erreur de dernière ligne.......
    quand je veux et comme il me semble; si j'ai...

  • img_5
    La Flèche a dit le 25 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    erreur de dernière ligne.......
    quand je veux et comme il me semble; si j'ai...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille