Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

jeudi 22 janvier 2009 à 8H37

Des télés plasmas à 600 Hz pour LG


Logo_LG.pngC'est actuellement la guerre aux fréquences de balayage dans l'industrie de la télévision haute définition. L'entreprise sud-coréenne LG a annoncé une fréquence de balayage encore plus grande pour quelques-uns de ses téléviseurs.

Le PS8000 offrira donc une fréquence de balayage de 600 Hz. Ce modèle d'écran plasma sera vendu en deux formats : 42 et 50 pouces. LG peut arriver à ce résultat et ainsi produire des images plus fluides grâce à la technologie Smooth Motion.

Mis à part cette impressionnante caractéristique, les deux appareils Full HD de la gamme PS8000 possèderont un contraste de 1 000 000 000 : 1 (ou si vous préférez de 1 milliard pour 1).

Le nouveau modèle sera aussi compatible avec le THX Media Director qui accroit l'expérience audiovisuelle.

Du côté de la connectivité, on notera quatre entrées HDMI et même un port USB. Le PS8000 peut aussi lire les vidéos WMV et DivX que vous aurez, par exemple, stockées sur un disque dur connecté à votre télé. D'après moi, c'est plutôt une bonne idée quand on connait la popularité de ces formats.

Et vous, chers lecteurs, êtes-vous impressionnés par cette fréquence de balayage de 600 Hz?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 11 commentaires


  • img_5
    David a dit le 22 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Pas vraiment emballé dans mon cas du 600 Hz...Un ami a acheté une 120Hz récement et il a dut la "setter" en 60 Hz car en 120Hz, durant un film, les images sont comme décalées lorsqu'il y a beaucoup de mouvement (lorsqu'il écoute un Blu-ray avec sa PS3 par exemple!). Je ne sais pas si c'est typique de son type de TV (Samsung serie 6 ou 7) mais bon, si c'est pas au point...:)
    Bonne journée!

  • img_5
    john a dit le 22 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Une chose , ca va donner quoi hein
    La reponse , RIEN , juste pour faire pogner une gagne de
    tata qui vont depensser leurs argent pour rien .

    J'ai une 60Hz de samsung et je dois dire que je ne vois presque rien de difference entre une 120 hz , faut croire que j'ai une tres bonne tv lol . Non mais un vendeur ma dit que c'est du marqueting tous ca , si il ajoutait plus rien de nouveau , les tv serait moin interressente et les prix pourrais pas rester au meme niveau . C'est la meme chose pour le contrast , apres 10,000 on vois plus grand diffrence .

    la comparaisont prener un graveur qui grave 1 x
    un autre qui grave 32 x grosse difference
    de 32 x a 52 x on voit pas beaucoup de difference en temps pour graver un cd . c'est la meme chose pour le contrast

  • img_5
    Christian a dit le 22 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Nous parlons de plasma, pas de ACL ... ou sinon c'est article est complètement erroné !!!!! car le 60 hz et 120 hz s'applique uniquement au écran ACL et non Plasma.... donc le 600hz ?????? À noté que le OLED est la nouvelle technologie ....

  • img_5
    Rémy a dit le 22 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Je ne vois pas en quoi une telle résolution est pratique puisque l'oeil humain a ses propres limites. Au dessus de 70Hz, l'oeil ne voit pratiquement pas de différence....à quoi bon acheter une télévision 600Hz si on ne distingue que le dixième de ces images...
    voici un lien pour les curieux:
    http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=12506

  • img_5
    johnny a dit le 22 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    On parle ici de plasma et non de LCD. Les plasma panasonic actuel ont une fréquence de 480hz. Je ne crois pas qu'il y ait de différence majeur avec le 600. Encore une fois je crois que c'est du marketing. Comme le 1 milion pour 1 de contraste, c'est du contraste dynamique, en réalité ce n'est pas les vrais chiffres. Le 1 million pour 1 est du marketing

  • img_5
    Johnné a dit le 23 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Quand on écoute des BluRay, ces films sont encodés avec 24hz, ce qui fait que pour bien les jouer, il faut que les hz de la télé soit d'un multiple de 24 (24, 48, 120...). Les DVD quant à eux, ils ont besoin de plus de hz, soit de 25,30,60 ou plus.

    Ce que la télé de 600hz fait, c'est que 600 est un multiple de 24, de 25 et de 30. C'est-à-dire qu'on peut jouer un BluRay, un DVD et etc. tout en gardant le meme taux de rafraichissement. (600 est le plus petit multiple de 24,25 et 30).

    Ils ne veulent pas exagérer avec leur 600hz, ils veulent simplement que leur télé soit le plus compatible possible aux différentes technologies.

  • img_5
    grosBonSens a dit le 23 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Voilà où nous en sommes... On se soucie d'avantage de la qualité de l'image plutôt que du contenu qui y est présenté. En tout cas.. Moi quand je m'installe devant la tv, c'est pas des pixels que je regarde. Un film plate est quand même plate en 600hz :)

  • img_5
    William a dit le 23 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    @John: Le 120hz a une utilité réelle, même si les systèmes d'extrapolation d'images sont certainement à améliorer. En fait, même 120hz n'est pas suffisant pour arriver à la fluidité (perçue) d'un écran cathodique.

    Pour comprendre l'intérêt des 120hz il suffit de comparer avec un écran cathodique. Un texte qui défile rapidement est clair sur la bonne vieille télé, mais il est illisible sur un LCD. Dès qu'il y du mouvement rapide, le LCD devient tout de suite flou. C'est aussi particulièrement visible dans les jeux vidéo.

    La raison est que contrairement aux cathodiques, les LCD affichent l'image en permanence et passe d'une image à l'autre de façon quasi instantanée. Il n'y a pas l'effet stroboscope du cathodique. Le résultat est qu'à cause de la persistance rétinienne, nous ne voyons une image puis l'autre, mais nous percevons les deux images en même temps (ce qui n'est pas le cas avec le cathodique étant donnée qu'un affichage noir s'intercale entre les deux images).

    Il y a trois façon de corriger ce défaut des LCD. La première est d'intercaler des images noires entre les véritables images. Malheureusement, l'image va devenir très sombre et il y aura le retour du scintillement (comme avec les tubes cathodiques).

    La deuxième serait de tourner réellement à 120 images secondes au lieu des 24 actuelles, mais actuellement ce n'est pas envisageable.

    La troisième est de calculer des images interpolées entre les images originales. En gros, c'est la technique du morphing, malheureusement il faut une puissance de calcule importante pour arriver à un effet de qualité en temps réel.

  • img_5
    Lefuneste a dit le 25 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    en tk, si les télédiffuseurs faisaient autant d'efforts pour nous fournir une meilleure télé... je me contenterais bien de ma vieille cathodique à 32" encore longtemps. Je suis d'accord avec grosBonSens là-dessus, quand le film est platte... il demeure platte même à 600 Hz

  • img_5
    Bert a dit le 27 janvier 2009 Signaler ce commentaire

    Les modèles 2009 de Panasonic seront aussi à 600hz, c'est du markeketing...
    http://panasonic.net/avc/viera/

  • img_5
    Stéphane a dit le 1 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    En ce qui me concerne, j'ai eu la possibilité de comparer un 42 pouces Sony à 200 Hz avec un Panasonic 42 pouces à 600 Hz car ils étaient exposés l'un a coté de l'autre et diffusait le même programme et je peux vous dire que la différence est flagrante !!! Je ne suis pas un "Fan" de technologie lcd et d'ailleurs je n'en possède même pas mais après avoir vu des mes yeux la différence, il ne fait aucun doute que le jour où j'investis, je prend du 600 Hz sans aucune hésitation !!! Pour les gens qui dénigrent cette technologie, je vous dirai d'aller faire un tour dans un magasin et de comparer par vous même au lieu d'écouter ce qu'untel ou untel vous raconte ou ce que vous lisez et repetez comme des Lobotomisés dans même savoir de quoi vous parlez !!! Prenez vos yeux et foncez au lieu de parler naïvement de "marketing". A bon entendeur....


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille