Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

dimanche 15 février 2009 à 18H01

Les employés de Panasonic dans l'obligation d'acheter des produits Panasonic


panasonic_logo.pngComme plusieurs autres compagnies d'électronique, la firme Panasonic est touchée par l'actuelle crise économique. Au début du mois, elle avait d'ailleurs annoncé la mise à pied de 15 000 employés et une perte attendue de 4 milliards de dollars. Pour renflouer ses coffres, l'entreprise japonaise, selon des sources fiables, aurait lancé un programme intitulé « Buy Panasonic » pour ses employés.

En effet, la compagnie nippone demanderait à 10 000 employés d'acheter des produits Panasonic d'une valeur de 1 000 à 2 000 $. Les travailleurs auraient jusqu'en juillet 2009 pour réaliser leurs achats. Plus l'employé a un salaire élevé et plus il devra acheter des produits Panasonic dispendieux.

Notons qu'en 2002, Panasonic avait adopté une politique semblable.

Et vous, chers lecteurs, êtes-vous d'accord avec la proposition de Panasonic? Croyez-vous que cela va aider à renflouer les coffres de l'entreprise?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 15 commentaires


  • img_5
    Etienne C. a dit le 15 février 2009 Signaler ce commentaire

    C'est sur une base volontaire ou c'est obligatoire?

    je trouve l'idée pas mauvaise... a condition qu'il y ai pas de sanction contre ceux qui ne se conformeras pas aux demandes de leur employeur.

    Encore heureux que General Motors, Ford, et Chrysler n'ai pas de politique semblable hehe

  • img_5
    OverDoz a dit le 15 février 2009 Signaler ce commentaire

    "En effet, la compagnie nippone demanderait à 10 000 employés d'acheter des produits Panasonic d'une valeur de 1 000 à 2 000 $. Les travailleurs auraient jusqu'en juillet 2009 pour réaliser leurs achats. Plus l'employé a un salaire élevé et plus il devra acheter des produits Panasonic dispendieux. "

    D'après ce passage ce serais obligatoire puisqu'il y a une échéance et une échelle d'achat d'après le salaire de chacun... en d'autre terme ce n'est autre chose qu'une forme de réduction de salaire déguiser.

  • img_5
    Benoit.mtl a dit le 15 février 2009 Signaler ce commentaire

    @Etienne C.
    L'un des 3 constructeurs automobile a un plan semblable: une réduction de 10000$ + un plan de financement à 0%.
    Et 10 000 employés x 1500$ = 15 M$. Je doute que ce montant ait un quelconque poids sur le revenu total de la compagnie. Et ces employés peuvent se compter chanceux: ils achètent du Panasonic. Ç'aurait pu être pire.

  • img_5
    Patrick Plourde a dit le 16 février 2009 Signaler ce commentaire

    Wow, faudrait peut-être vérifier vos sources, il ne s'agit que d'un programme d'achat pour employé, qui pourront bénéficier d'escomptes intéressants pour acheter des produits fabriqués par leur entreprise, bref, le genre de programme offert par plusieurs fabricants...Franchement, croyez-vous vraiment qu'une entreprise pourrait exiger ce genre de chose à ses employés !!! Une petite recherche sur google de "Buy Panasonic employee plan" vous aurait renseigné peut être un peu...

  • img_5
    bencoudonc a dit le 16 février 2009 Signaler ce commentaire

    Quand tu vois qui a écrit l'article... Il devrait y avoir un filtre de chroniqueur afin de ne pas perdre son temps. Titre accrocheur et texte mal conçu... comme d'habitude.

  • img_5
    johnny a dit le 16 février 2009 Signaler ce commentaire

    @bencoudonc : Franchement, je crois que tu dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

  • img_5
    OverDoz a dit le 16 février 2009 Signaler ce commentaire

    @ Patrick Plourde

    Bizarrement après recherche sur google... j'arrive a peu près au même résultat qu'ici.. achat forcer

  • img_5
    anonyme a dit le 16 février 2009 Signaler ce commentaire

    http://www.japantoday.com/category/business/view/panasonic-orders-10000-employees-to-buy-its-products-by-july

    Ce sont les cadres qui "doivent" acheter. Et c'est seulement recommandé, pas forcé. Mais les travailleurs sont fidèles et vont en acheter... :-\

  • img_5
    Patrick Plourde a dit le 17 février 2009 Signaler ce commentaire

    @OverDoz

    Toutes les sources ne sont pas fiables...en allant un peu plus bas, tu peux même trouver le document interne de Panasonic pour les employés qui voudraient se commander des équipements, même si ce dernier document ne devrait pas être accès au grand public...

  • img_5
    Bryan a dit le 17 février 2009 Signaler ce commentaire

    hihi , ca me fais penser quand je travaillais pour un concessionaire gm , le bosse voulait que c'est employer acchete seulement du GM , on la igniorer et il pouvais rien faire contre nous facque , j'apelle ca un genre accerlement.

    pathéthique

  • img_5
    Kinggress a dit le 18 février 2009 Signaler ce commentaire

    Franchement il serait très logique que les gens qui travaille pour Panasonic achète du panasonic et que ceux qui travaille pour GM achète GM sinon tout ce que mérite ces gens c'est de perdre leur emploi quand tout va mal point final, non mais dans quel genre de société vivont nous , je travaille chez Goodyear et j'achète des Bridgestone après ça il faudrait que les gouvernements aide ces grosses compagnies avec des gens stupides à leur emplois avec mon argent non merci jamais.

  • img_5
    john a dit le 19 février 2009 Signaler ce commentaire

    Kinggress la democratie tu connais ?

    Le monde on droit d'acheter ce qu'il veulent point a la ligne .

    Pour moi si tu defend eux c'est que ça te touche person..... :op

  • img_5
    Stef a dit le 19 février 2009 Signaler ce commentaire

    Par fidélité pour l'entreprise qui nous emploie, il est normal qu'elle demande à ses employés de faire un effort en terme d'image. Cela dit, on emprisonne pas les gens qui ne respecte pas à la lettre des recommandations sensées. A une certaine époque (je ne le sais plus maintenant), on demandait aux employés de Molson de boire de la Molson. Criez aux non respects des droits si vous voulez mais je ne n'ai jamais vu personne chez Molson être sanctionné pour avoir pris une petite Labatt chez son beau-frère!

  • img_5
    Kinggress a dit le 20 février 2009 Signaler ce commentaire

    Oui John la démocratie je connais, je ne veut pas emprisonner les gens non plus , mais dépenser mon argent pour protéger les emploies de ceux et celles qui ne prêche pas pour leur paroîsses, NON MERCI. En tout cas ceux qui travaille dans ces grosses compagnies protégés par les gros syndicat ont les moyen financier d'être fidèle au produit de leur entreprise, et non je ne suis pas d'accord avec l'obligation d'acheter pour relever la compagnie , mais seulement quand tu a un achat de prévu dans l'année tu achète le produit pour lequel tu travail point.En passant tout ceux que je connais qui travaille chez Molson(6) ont des produits Molson dans leur maison priver, et non la pensée stupide de condamner la personne parcequ'il boit une petite Labatt chez le beau-frère ne m'a jamais effleurée l'esprit et non John cela ne me touche pas personnellement car je transporte des marchandises, et même avec la crise économique ma compagnie ne manque pas de travail il y en a encore trop , nous ne fournissons pas.

  • img_5
    Robert a dit le 27 février 2009 Signaler ce commentaire

    Il m'apparaît tout à fait normal qu'une entreprise encourage fortement ses employés à l'encourager donc à acheter ses produits. Elle les avantager avec des primes, des bons, des réductions ou même leur fournir un stationnement plus près de l'entreprise si par exemple vous travailler chez GM et vous conduisez une GM et les autres ont droit à un stationnement le plus loin possible et même pas de stationnement du tout.
    Si tu travailles à un endroit, pour moi c'est normal que tu encourages ton employeur. Si tu travailles chez Moores tu devrais porter des produits Moores. Sinon change de job.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille