Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 20 mars 2009 à 11H02

Un baladeur Archos sert à pirater un guichet


archos404.jpgOn entend souvent parler dans les médias de fraudes dans les guichets automatiques. Les fraudeurs ont plus d'un tour dans leur sac pour soutirer de l'argent à leurs victimes. On apprend qu'un escroc en France a eu la brillante idée d'utiliser un baladeur Archos 404 pour frauder les clients d'un distributeur de billets.

L'évènement s'est déroulé dans une station de ski de Risoul située dans les Hautes-Alpes en France. Le malfaiteur avait installé le baladeur dans un faux plafonnier. L'Archos 404 était relié à une station d'enregistrement et à une caméra qui pouvaient, vous vous en doutez, enregistrer le numéro d'identification personnel (NIP) des usagers du guichet. La carte de l'utilisateur était également copiée grâce à un système installé dans le lecteur de cartes.

Cette histoire montre, une fois de plus, qu'il faut être extrêmement prudent lorsque l'on retire de l'argent à un guichet. Les fraudeurs ne manquent pas d'imagination et ont recours à des produits qui ne sont pas destinés, du moins en premier lieu, à la fraude bancaire.

Pour prévenir les fraudes dans un distributeur, les spécialistes en sécurité recommandent de prendre plusieurs précautions. Par exemple, on peut vérifier s'il n'y a pas d'installations ou de branchements anormaux. On devrait aussi cacher son NIP avec sa main.

La compagnie française Archos n'a pas commenté cet évènement.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    stvcc a dit le 20 mars 2009 Signaler ce commentaire

    Imaginatif ...

    ouin très imaginatif ... si au lieu ils auraient fait autre chose que volé les gens .....


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille