Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mardi 7 avril 2009 à 23H16

HTC voit ses bénéfices fondre


HTC_Black.pngLa crise économique actuelle touche aussi les entreprises technologiques comme celles spécialisées dans la téléphonie. Par exemple, la compagnie taïwanaise HTC a connu un début d'année bien difficile.

Lors du premier trimestre de cette année, HTC a enregistré une baise d'environ 30 % de son bénéfice, comparativement à la même période en 2008. L'entreprise de Taïwan n'a donc empoché que 148 millions de dollars américains. C'est tout de même plus élevé que les prévisions de Reuters. L'agence de presse ne prévoyait en effet que des bénéfices de 140 millions de dollars américains.

HTC a également enregistré une baisse de son chiffre d'affaires. Heureusement pour elle, cette diminution est moins importante. En effet, elle est seulement de 3,4 %.

Il faut dire que la compétition dans le domaine de la téléphonie est forte. Les HTC Touch Pro, Dual ou Diamond doivent se battre avec d'autres firmes comme RIM et leurs Blackberrys qui essaient d'atteindre un public toujours plus large. L'iPhone est également un concurrent féroce dans cette lutte. C'est peut-être pour cette raison, selon les propos de Digitimes, que HTC travaille actuellement sur un « feature phone », un appareil qui n'est pas un téléphone intelligent. L'appareil, prévu pour la fin de 2009, serait vendu avec plusieurs applications flash. Il serait également basé sur la plateforme Brew de Qualcomm.

Il faut dire aussi qu'une grande majorité des appareils HTC utilisent Windows Mobile, un système d'exploitation qui est considéré par plusieurs comme n'étant pas fiable. Pour cette raison, plusieurs consommateurs hésiteraient ainsi à choisir un téléphone de HTC. Croyez-vous que le système d'exploitation de Microsoft manque de fiabilité?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Maxime Robitaille a dit le 8 avril 2009 Signaler ce commentaire

    J'ai eu un HTC touch.... :( avec windows mobile

    Maintenant j'ai un blackberry... :)

    si vous utilisez votre appareil pour des fin principalement professionnelle, utilisez un blackberry.

    -Le HTC prend un temps fou à démarer.
    -l'écran tactile est plutôt lente à réagir (ou le processeur est trop mauvais)
    -lorsque vous cherchez un contact c'est compliqué et le téléphone prend pas mal de temps mettre en ordre les contact...
    - je perdais souvent mes appels (même si les tour étaient à jour)
    - l'appareil photo est mauvais
    - finalement j'avais l'impression d'avoir 12000 possibilités qui fonctionnaient à moitié
    finalement C'était un truc Fisher price

    Avec mon blackberry sans écran tactile.... WOW tout va vite, on entend bien la conversation, je perd plus mes appels.... C'est vraiment impressionnant comme différence.

    quand j'ai acheté mon blackberry je me suis gâté en détruisant un HTC à coup de marteau

    ma blonde était beaucoup heureuse de ne plus m'entendre chialer après mon téléphone.

    Finalement retenez de HTC (HT = achetez pas ça...) j'ai pas trouvé de meilleur acronyme.

    enfin libéré....

  • img_5
    Pat a dit le 8 avril 2009 Signaler ce commentaire

    Pour ma part j'utilise un HTC depuis plusieurs mois, et j'ai pas encore eu le besoin de le détruire à coup de marteau. J'voulais pas avoir une brique dans les poches alors j'ai pris un HTC Touch Diamond qui est beaucoup plus petit. Le clavier est pas aussi agréable à utiliser étant donné qu'il est tactile, et oui ça m'est arrivé qu'il plante quelques fois, mais pour ma part je le changerait pas pour autre choses. De jour, l'appareil-photo fait des très belles photo, de loin meilleur que les blackberry et iPhone de mes amis. Étant donné qu'il n'y a pas de flash, prendre une belle photo de soir est presque impossible. J'ai jamais perdu d'appels encore. La liste de contact est lente à afficher si elle contient plus de 300 ou 400 contacts. Avant la mise à jour j'avais de la misère à regarder des powerpoint sans que l'application plante, maintenant tout marche.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille