Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mardi 16 juin 2009 à 23H22

Le Blu-ray ne remplacera pas le DVD cette année


Blu-ray_Disc.pngLundi, Screen Digest a publié les résultats de sa nouvelle étude sur le marché de la vidéo en Amérique du Nord, mais aussi dans le reste du monde.

Cette étude montre deux choses. Tout d'abord, le DVD est encore un format de choix pour plusieurs consommateurs. En effet, les gens ont acheté, en 2008, pour 26,4 milliards de dollars américains dans différents formats de vidéo. Là-dessus, les consommateurs ont investi 18,1 milliards de dollars américains pour acheter des disques DVD. Cela représente quand même 2/3 du marché total de la vidéo. Ce n'est pas rien, surtout pour un format qui est sur le marché depuis plusieurs années et qui doit entre autres subir une concurrence féroce du Blu-ray et de la vidéo sur demande.

Ensuite, cette enquête prouve que le Blu-ray connait une progression encore trop faible. Bien sûr, la progression du format de Sony peut notamment s'expliquer par sa victoire contre le HD DVD de Toshiba, et parce qu'il est vu par certains comme étant le remplaçant légitime du DVD. Mais est-ce que cela est suffisant? De plus, il ne faut pas oublier que l'économie ne va pas très bien depuis quelques mois déjà. Quand on vient de perdre son emploi, on pense moins à se procurer un lecteur Blu-ray, surtout si on a une imposante collection de DVD. Les gens peuvent être portés à acquérir leurs films par d'autres moyens comme le téléchargement légal ou non.

Et cette année? Le Blu-ray va-t-il progresser? Selon Helen Davis Jayalath, analyste chez Screen Digest, le format haute définition devrait représenter que 6,9 % des dépenses dans le monde dans le marché de la vidéo. Il faudra attendre 2010 pour que le Blu-ray connaisse une augmentation.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    Stef a dit le 17 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Rien de nouveau sous le soleil. Ces résultats étaient prévisibles. On peut même ajouter qu'à 35$ la nouveauté en Blu-Ray, cela fait reculer pas mal reculer les acheteurs.

    Il faudra aussi tenir compte de la vente des graveur Blu-Ray pour les ordinateurs, c'est de là que le décollement va se faire car beaucoup de pirates doivent en ce moment télécharger le contenu HD et non le copier faute de lecteur Blu-Ray, c'est un peu plus long...

  • img_5
    Patrick a dit le 18 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Tant que le prix des Blu-Ray vont être aussi élevés, le marché va préféré les DVD. Ce n'est pas tout le monde qui a un téléviseur 1080p au dessus de 42". Je ne vois pas l'intérêt d'un Blu-Ray sur un petit téléviseur, surtout au prix actuel. Qualité/prix, les enregistrements Blu-Ray des producteurs sont-ils tellement de plus hautes qualité que le DVD? Ceci vaut-il le prix? 35$ le Blu-Ray...bof.

  • img_5
    Jo a dit le 18 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Le problème c'est au prix que coûte un bundle de disque blu-ray pour 25 disque blu-ray sa te coute $187.50 prix pour des ridata en plus. Alors que pour 50 disque dvd ridata sa coute 33$ a 187.50. J'en aurait bien mille dvd alors les prix sont encore trop cher des disque blu-ray pour se procurer un graveur blu-ray. C'est claire que le blu-ray est pas pret de faire mourir le dvd. :)

  • img_5
    Gaston Lagaffe a dit le 30 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Étant donné que la plupart des films sont toujours tournés sur pellicule (de résolution inférieure au HD), alors les amateurs de Blu-ray se font encore passer un sapin sans le savoir. Donc j'attends.

    J'espère seulement que les disques enregistrables BD vont faire baisser les prix des DVD double couches.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille