Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 12 juin 2009 à 10H07

Wal-Mart: un lecteur Blu-ray abordable


Magnavox.pngOn reproche souvent aux lecteurs Blu-ray d'être encore assez dispendieux. Encore aujourd'hui, plusieurs consommateurs préfèrent se procurer une console PlayStation 3, plutôt qu'un autre type d'appareil qui peut lire les Blu-ray. Wal-Mart a annoncé qu'elle vendra très prochainement un lecteur Blu-ray à moins de 150 $.

Le Magnavox NB500MGX sera en effet vendu à 129 dollars américains. Je vois déjà la réaction de certains d'entre vous! Il est vrai que Magnavox, ce n'est pas Toshiba ou Sony, mais si le lecteur fait le travail... Et de plus, cela permettra sûrement au Blu-ray de se démocratiser davantage.

Personnellement, j'avais déjà eu une mauvaise expérience, il y a déjà quelques années de cela, avec un lecteur DVD bas de gamme. Je ne me rappelle plus de la marque, mais c'était une marque qui n'était pas très connue. J'ai malheureusement dû retourner au magasin l'appareil, car le son de mes DVD sur ma télé était vraiment médiocre.

Espérons tout de même que le Magnavox sera de bonne qualité pour le prix. Chose étrange, je n'ai pas pu trouver le NB500MGX sur le site Internet de la compagnie. Par contre, j'ai pu voir que l'entreprise américaine a accompli beaucoup de choses depuis sa création.

Pour l'instant, l'offre n'est valide qu'aux États-Unis. Ça aurait été intéressant que les gens d'ici puissent aussi en profiter. Peut-être que Wal-Mart va changer ses plans...

Le solde commence le 14 juin et se termine le 20 juin.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 10 commentaires


  • img_5
    pltech a dit le 12 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Magnavox! C'est d'la scrap. Faire la job??? Oui mais il va tellement brisé souvent que tu vas en mettre du cash dedans. De plus faut pas oublier que les Blu-Ray dû à la protection ont besoin de mise à jour fréquente du firmware, magnavox va t'elle en faire??? Pour freiner la surconsomation faut arrêter de penser court terme comme ca. Se prendre un Blu-Ray de qualité immédiatement, côute plus cher sur le coût mais dure plus longtemps (économique à long terme) et c'est meilleur pour l'environnement. Le meilleur lecteur : Panasonic, rien d'autres.

  • img_5
    Stef a dit le 12 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Selon le ConsumerReports, Magnavox a une fiabilité semblable à Pioneer et Sharp dans les lecteurs DVD (pas encore de données pour les Blu-Ray). Je vous ferai remarquer que les premiers modèles vendus fort cher par les majeurs (Sony par exemple), il y a 2 ans, sont facilement déclassés aujourd'hui par des lecteurs qui ne se vendent même pas la moitié du prix. C'est une question d'opinion, à vouloir toujours le meilleur, on s'appauvri. Dans une société de consommation, je ne suis pas sûr qu'un Magnavox payé 150$ qui "vivra" 2-3 ans est un si mauvais achat par rapport au Sony BDPS-300 à 500$ d'il y a 2 ans.

    Par contre, l'achateur doit quand même faire ses devoirs en vérifiant les caractéristiques du produit et s'assurer que la qualité de l'image et du son est comparable à des modèles juste un peu plus cher.

    Pour ce qui est du Québec, on passe toujours au coté de ses fameuses promotions, quoiqu'à 229$ pour le Sony BDPS-350, ce n'est pas si pire...

  • img_5
    LPPH a dit le 12 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Super Écran HD reste tout de même selon moi la meilleure option. Avec un décodeur enregistreur, c'est magiquement pas cher et tu as le film que tu veux 2 mois après sa sortie sur disque. De plus, ça prend moins e temps que d'aller louer un film au club vidéo.

  • img_5
    OverDoz a dit le 12 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Je ne sais pas pour le blueray mais jai un lecteur cd magnavox acheter il y a maintenant... 20 ans et il fonctionne toujours aussi bien et a réussi a passer a travers mon adolescence donc des cd je peux dire qu'il en a vu un pis un autre!

  • img_5
    HD a dit le 13 juin 2009 Signaler ce commentaire

    @pltech

    Tant qu'a penser à long terme, aussi bien ne pas du tout acheter de blue-ray...car après-tout c'est une technologie polluante et qui va disparaître dans une couple d'années de toutes façon. Un bel exemple de technologie qui va ENCORE nous faire empiler des 10aines de disques dans le salon qui vont ramasser la poussièreet qui prennent de l'espace pour rien.

  • img_5
    Remi a dit le 13 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Je veux dire a tout le monde que j'habite a Toronto et j'ai achete ici un lecteur Bluray de Sony (BDP-S350) pour 149$. Je crois que bientot les prix des autres players vont aussi descendre.

  • img_5
    Gaston Lagaffe a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    @LPPH: ton décodeur-entregistreuur compresse davantage un signal HD que ton cablodistributeur (ou satellite) a déjà compressé pouur économiser la bande passante. Le résultat est bien inférieur au Blu-ray.

  • img_5
    levelKro a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Blue-Ray c'est inutile, qualité du DVD est déjà excellente, a part voir des peintures en vidéos, si l'image bouge, ta vraiment pas le temps de remarquer les différence, sauf si bien sur tu as l'écran de 108" chez vous. Mais avant même de remarquer l'amélioration, tes yeux seront brulé par l'intensité de ton écran.

  • img_5
    niq a dit le 16 juin 2009 Signaler ce commentaire

    Cher Philippe,
    Deux choses... Primo, il est impropre de dire qu'une chose est «dispendieuse» à l'achat. On reproche au Blu-ray d'être «cher». une maison est chère à l'achat et dispendieuse à l'usage (à entretenir). Voilà! Secundo, pourquoi faire la publicité de Wal-Mart? Cette compagnie qui bouffe toutes les petites sur son passage... On aura beau dire que leurs produits sont peu chers, il n'en reste pas moins que s'il y avait un Wal-Mart du Branchez-vous et autres revues électroniques, vous ne feriez pas long feu... Songez-y ! merci Philippe et sans rancune.

  • img_5
    Bastien a dit le 28 juillet 2009 Signaler ce commentaire

    @niq

    Ferme la, aristocrate de mes deux


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille