Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 9 octobre 2009 à 8H34

Duracell: des chargeurs pour les appareils électroniques


image:http://assets.branchez-vous.net/images/duracell/duracell-aa.jpg

Même si de nos jours plusieurs produits électroniques sont vendus avec leur propre pile, par exemple au lithium, il existe encore des appareils qui fonctionnent avec des piles « traditionnelles » comme les piles AA et AAA. Certains préfèrent acheter des piles qui ne se rechargent pas, alors que d'autres optent pour des piles rechargeables. Ces derniers seront heureux d'apprendre que Duracell a lancé récemment ses chargeurs PrestoPortarif et PrestoSimple destinés aux appareils énergivores.

Le chargeur PrestoPortarif peut recharger jusqu'à quatre piles AA ou AAA ou un mélange des deux. Il existe des chargeurs pouvant recharger un plus grand nombre de piles, mais puisque la plupart des appareils demandent quatre piles ou moins, la capacité est à mon avis amplement suffisante. L'appareil est vendu avec deux piles AA et deux piles AAA. Fait intéressant, elles sont préchargées. Elles pourront donc être utilisées dès l'achat. Je pense surtout à ceux qui s'achètent un appareil électronique avec un chargeur. Ils n'ont pas à attendre que les batteries soient rechargées pour utiliser leur nouvel appareil.

Le temps de recharge est très rapide. En effet, il est estimé à une heure, et ce, peu importe la capacité des piles (de 800 mAh à 2650 mAh). Dans les faits, le temps de rechargement est souvent plus court. Lorsque j'ai utilisé le chargeur pour la première fois, les piles ont été rechargées en 50 minutes. Les piles livrées avec l'appareil peuvent aussi maintenir leur charge jusqu'à 365 jours sans utilisation, contrairement à la plupart des piles rechargeables. Les piles pourront donc être stockées pendant plusieurs mois et seront prêtes pour une nouvelle utilisation instantanément. Pratique!

Le chargeur est vendu avec un cordon d'alimentation externe. Il a été conçu pour ne pas obstruer les autres prises. Le produit de Duracell est aussi vendu avec un adaptateur pour la voiture. Ce supplément est particulièrement utile pour ceux qui sont souvent sur la route ou les vacanciers en camping.

Le PrestoPortarif est très facile à utiliser. Il suffit d'insérer les piles correctement dans le chargeur. Quand les piles seront rechargées, la lumière passera du rouge au vert. De plus, si les piles sont non conformes ou si la température est anormale la lumière rouge clignotera. J'aime bien cet aspect « intelligent » du produit.

Le chargeur se vend à 44,99$. Il existe bien sûr des chargeurs plus abordables, mais je crois que celui-ci offre un bon rapport qualité-prix, surtout si vous utilisez beaucoup d'appareils électroniques à piles AA ou AAA. D'ailleurs, les piles fournies avec le produit pourront être rechargées des centaines de fois, ce qui représente une économie à long terme qui n'est pas négligeable.

Si vous trouvez ce chargeur trop cher, il existe une solution de rechange plus abordable de Duracell: le chargeur PrestoSimple. Ce dernier est vendu avec seulement deux piles AA. De plus, il ne peut recharger que deux piles AA ou AAA à la fois. Par contre, il est plus compact (il n'est pas vendu avec un cordon d'alimentation) et abordable (on parle d'un prix de détail suggéré de 21,99$). Enfin, le temps de recharge est beaucoup plus long. En effet, il varie en fonction de la capacité des piles. Par exemple, il faudra compter 6 heures pour une pile 800 mAh et 9 heures pour une pile 2650 mAh. Mis à part cela, le PrestoSimple offre le même dispositif de sécurité (la lumière rouge clignote s'il y a un problème).

Duracell recommande d'utiliser uniquement des piles rechargeables NiMH Duracell. Je crois qu'il est mieux de suivre ce conseil pour éviter que surgissent des accidents.

Côté performance, j'ai utilisé les piles avec quelques produits électroniques et j'ai trouvé que leur durée de vie était très longue. Par exemple, j'ai joué de longues heures avec télécommandes de la Wii sans aucun problème de piles. Évidemment, ces télécommandes ne sont pas les produits les plus énergivores, mais j'ai été satisfait du résultat.

Pour plus d'informations, cliquez ici.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • fbboisclair a dit le 9 octobre 2009 Signaler ce commentaire

    Oui, les piles hybrides sont très utiles. J'utilise des piles équivalentes de chez Rayovac. Je les utilisent pour presque tout.

    Seuls exceptions, j'utilise des piles rechargeables lithium pour mes lampes de poches.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille