Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

lundi 8 février 2010 à 17H51

PS3: Sony perd encore de l'argent


image:http://assets.branchez-vous.net/images/ps3/ps3.png

En temps normal, lorsqu'une console arrive sur le marché, le fabricant la vend surtout à perte. En d'autres mots, si une console coûte à une compagnie 400 $ à produire et qu'il la vend 350 $, elle perd 50 $ sur chaque appareil vendu. Normalement, la différence est censée s'estomper dans les mois suivants le lancement de la console. Fait surprenant, Sony vend toujours sa console à perte, peut-on lire dans le Wall Street Journal.

Ainsi, la firme japonaise perd 18 $ sur chacune des consoles qu'elle vend. 18 $ peut paraître beaucoup, mais c'est quand même moins élevé que le mois dernier. En effet, en janvier, Sony perdait 37 $ par console vendue.

D'après Sony, il faudra attendre 2011 pour qu'elle enregistre des profits sur ses machines vendues. Les dirigeants de Sony ne sont pas trop pressés, à mon avis. Leur produit est quand même sur les tablettes depuis novembre 2006 en Amérique du Nord et depuis mars 2007 en Europe.

Il faut dire que Sony offre maintenant des modèles équipés avec moins de fonctions que les consoles débitées lors du lancement. Elle offre aussi des modèles plus abordables comme la PS3 Slim. Les coûts de production ont également été réduits depuis quelques années.

Depuis sa sortie, il s'est vendu 33,5 millions de PS3 dans le monde.

Même si Sony perd de l'argent sur sa console, elle réussit à faire des bénéfices avec d'autres produits, comme les jeux vidéo.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Marc D. a dit le 9 février 2010 Signaler ce commentaire

    Il feront du profit quand il sortirons à l'automne prochain, la manettes style celui de la Wii, pour bougé plus, et cela vas vraiment me tenté de l'acheté en ce moment là.

  • Notme a dit le 11 février 2010 Signaler ce commentaire

    dire que Nintendo fait des profits avec sa console depuis sa sortie et qu'ils faisaient même des profits de 70$/pièce dès la sortie de la console même en donnant Wii sports avec.

    On sait maintenant pourquoi Nintendo est en aussi bonne santé financière aujourd'hui et que la récession n'a eu qu'un effet minime sur eux.

    Sans compter que la plupart des meilleurs vendeurs dans les jeux des 4 dernières années, toutes consoles confondues, sont fait par nintendo. Les autres compagnies de jeux se félicitent lorsqu'ils vendent 2 millions de copies alors que nintendo s'alarme lorsqu'un jeu vend moins de 5 millions de copies. ROFL


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille