Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 24 septembre 2010 à 16H36

Sharp lance la série 3D AQUOS Quattron 925


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/sharp3d_1.jpg

On est vendredi et je me permets de vous faire une petite confidence. La première télé haute définition que j'ai eue était une télé 32 pouces de Sharp. Depuis ce temps, j'ai toujours aimé la marque japonaise. C'est donc avec enthousiasme que j'ai appris le lancement de la série 3D AQUOS Quattron 925.

Il faut dire que plusieurs se demandaient ce que faisait Sharp avec la 3D. Certains croyaient même qu'elle avait abandonné le marché de la 3D. Rassurez-vous, car Sharp propose des téléviseurs en relief très prometteurs qui, selon le communiqué de presse, devraient offrir de très belles images.

Du côté de Sharp, on croit que c'est mieux de prendre son temps et de regarder ce qui se fait ailleurs que de lancer immédiatement un produit doté de nombreux défauts. En matière de trois dimensions, la firme japonaise a noté que les téléviseurs 3D actuellement offerts sur le marché sont affectés de trois défauts. Tout d'abord, il peut arriver que la 3D et le port de lunettes rendent l'image moins claire qu'avec une télévision ordinaire. Ensuite, il n'y a pas de synchronisation des images avec les yeux. Enfin, certaines images sont floues ou manquent tout simplement de détails. Sharp a donc pris en considération ses défauts pour concevoir une télé qui, espérons-le, ne soient pas dotés desdits défauts.

En ajoutant du jaune au filtre RVB (rouge, vert et bleu) de ses nouveaux téléviseurs, Sharp espère que les images vont être plus claires et brillantes que sur les autres modèles. Le mode de transfert des images 2D vers le 3D promet d'offrir une image éblouissante dans les deux cas.

Fait pertinent à noter, les télés LE925 AQUOS Quattron sont vendues avec deux paires de lunettes 3D dites perfectionnées. Que signifie ce dernier mot? Est-ce seulement un coup de marketing? Selon la compagnie du Japon, ces lunettes actives sont les seules à être équipées «d'un mode de conversion pour regarder simultanément, sur le même téléviseur, des images 2D et 3D.» Il suffit d'appuyer sur un bouton. Je vous avoue que j'ai bien hâte de voir ce que ça donne en vrai.

Comme on le sait, en matière de 3D, les produits sont encore chers. Sharp n'échappe malheureusement pas à la règle .Le modèle LC-60LE925UN (60 pouces) est offert chez les détaillants du pays au prix suggéré de 4 999,99 $, tandis qu'il faudra débourser 3 999,99$ pour le LC-52LE925UN (52 pouces).


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • Rhialto a dit le 25 septembre 2010 Signaler ce commentaire

    Je voudrais pas être rabat-joie mais je n'espère pas grand chose de Sharp. On s'attendait à une révolution avec le modèle Quattron lancé voilà plus d'un an mais c'était tout le contraire. C'est bien beau ajouter des sous-pixels jaunes mais si ça donne rien de mieux au rendu final ça sert à quoi? Personne d'autre n'a suivi en ajoutant le jaune...

    Et les lunettes qui font la 2D c'est super simple, c'est que plutôt que chaque lentille clignote à tour de rôle, elles clignotent les 2 en même temps donc on voit toujours une seule image avec les 2 yeux, soit la gauche ou la droite. Il est possible de modifier les lunettes 3D Vision.

  • MontStLouis102 a dit le 16 octobre 2010 Signaler ce commentaire

    @Rhialto. Pas d'accord avec vous. J'ai acheté le modèle Quatron de Sharp il y a près de 2 mois et j'en suis toujours enchantée. Les couleurs sont tout à fait éclatantes (au magasin, j'avais fait passer le DVD-Blueray de Sharp sur un modèle Sony Bravia que j'avais presque décidé d'acheter: le noir y était GRIS!!!). La décision n'a donc pas été difficile à prendre (j'avais magasiné/comparé passablement: autant pour les prix que pour les téléviseurs - surtout Sony, Sharp, Samsung).


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille