Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 15 décembre 2010 à 8H37

Warner et Technicolor travaillent ensemble sur les Blu-ray 3D


image:http://assets.branchez-vous.net/images/showbizz/clash3.jpg

Depuis l'arrivée des téléviseurs 3D dans nos boutiques, la technologie en trois dimensions a fait son chemin. De plus en plus de films sont présentés en 3D au cinéma et offerts, par la suite, en Blu-ray 3D. De nouveaux acteurs souhaitent s'intégrer rapidement à ce marché en mutation. C'est le cas de Technicolor qui s'est allié à Warner.

En fait, Technicolor a voulu préciser qu'elle a contribué aux services de compression, de création et de sous-titrage 3D de quelques productions en Blu-ray 3D de Warner Home Video.

Parmi ces créations, plusieurs ont connu un assez grand succès comme «Le Choc des Titans» ou encore «Le Pôle Express». L'entreprise spécialisée notamment dans l'image numérique a aussi collaboré au film pour enfants «Comme chiens et chats - La Revanche de Kitty Galore» ;

Du côté du documentaire, on a pu voir les deux firmes travailler ensemble sur «IMAX: Deep Sea 3D» , «IMAX Under the Sea 3D» et «IMAX: Space Station 3D».

Produire un film en Blu-ray 3D demande plus de temps qu'un film ordinaire. Par contre, Chuck Parker, un cadre de Technicolor, assure que sa compagnie a réduit les délais de production d'un film en relief de moitié. Ainsi, on se rapproche des délais de productions requis par un film Blu-ray standard.

Pour ma part, je trouve que c'est une belle amélioration. Plusieurs critères influencent, à mon humble avis, les ventes d'un film dans les boutiques. Il y a, bien sûr, la qualité technique du film et sa qualité scénaristique (scénario, jeu des acteurs, note des critiques, etc.). Le délai de production est un autre critère, qui selon moi, l'on doit prendre en considération. Un film qui arrive en magasin deux ans ou plus après avoir été projeté dans les salles obscures risque d'avoir quelques problèmes. Je ne dis pas qu'il va faire un échec, mais ce n'est pas l'idéal.

Qu'une société comme Technicolor s'intéresse à la 3D est une bonne nouvelle pour cette technologie qui essaie encore de percer le marché.


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille