Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

mercredi 9 février 2011 à 12H18

Le lecteur Blu-ray de la PS3 viole-t-il un brevet de LG?


image:http://assets.branchez-vous.net/images/ps3/ps3.png

L'une des caractéristiques les plus importantes de la PlayStation 3 est la présence de son lecteur Blu-ray. En plus de pouvoir lire des films du même format, cet accessoire est quasi indispensable pour pouvoir jouer à des jeux vidéo. En d'autres mots, pour plusieurs, il est impensable de parler d'une PS3 sans lecteur Blu-ray. Malgré cela, la firme LG a déposé une plainte pour violation de plusieurs brevets par Sony en ce qui concerne sa console, mais aussi sur des téléviseurs haute définition Bravia. Jusqu'où cela va-t-il et peut-il aller?

La plainte a été déposée à l'International Trade Commission (ITC) aux États-Unis. La violation porterait grosso modo sur la gestion de données par le lecteur Blu-ray.

Depuis que LG s'est plaint à l'ITC, nombre de journalistes et blogueurs se sont prononcés sur les sanctions probables. Certains croient que Sony pourrait, si la plainte est acceptée, devoir payer des dommages-intérêts à la firme de la Corée.

Certains internautes croient que l'action de LG n'est faite qu'en représailles de celle intentée par Sony. Rappelons que cette dernière avait porté plainte en premier contre LG à propos de certaines technologies utilisées dans les cellulaires.

D'autres sont moins optimistes. En effet, ils croient plutôt que Sony n'aura plus le droit de vendre sa console sur le sol américain. Cette sanction ferait évidemment très mal à la compagnie nippone.

Qui a raison d'après vous, chers lecteurs?


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille