Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 6 mai 2011 à 10H40

Cinq fois plus de télés 3D en 2011


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/quattron_1.jpg

Le domaine de l'électronique est l'un des secteurs où il y a le plus de prévisions. Plusieurs entreprises de recherches aiment prédire si un produit techno va bien se vendre dans les prochaines années ou si au contraire, il va faire un flop. La télévision 3D est l'une des technologies qui sont le plus analysées en terme de ventes. Est-ce que beaucoup de gens vont se procurer un téléviseur 3D en 2011? La firme iSuppli nous le dit.

Comparativement à 2010, il devrait se vendre cinq fois plus de télés 3D. En fait, cette année, les appareils pouvant afficher des images stéréoscopiques devraient occuper 11 % des parts du marché des écrans plats. Je vous l'accorde, c'est encore peu, mais c'est mieux que l'année dernière.

SI l'année passée il ne s'est débité dans le monde que 4,2 millions d'exemplaires, en 2011 ce sont 23,4 millions de télés 3D qui devraient trouver preneurs.

Par contre, il faudra encore attendre quelques années pour voir les télévisions en relief plus présentes dans nos foyers. En effet, en 2015, la moitié du marché (159 millions d'unités) devait être occupée par les téléviseurs 3D.

Pourtant, iSuppli n'est pas la première firme à mener une telle enquête. On se rappelle qu'à la fin de 2010, The Nielsen Company avait fait le même genre d'enquête. Seulement 9% des répondants avaient alors affirmé qu'ils étaient certains de se procurer une télé 3D cette année alors que 15% allaient probablement s'en procurer une.

DisplayResearch avait aussi prédit récemment qu'en 2014 plus de 100 millions de télés en relief seraient débitées dans le monde et qu'elles allaient représenter la moitié du marché.

Displaybank est, quant à elle, plus pessimiste. L'entreprise croit plutôt qu'en 2014 les téléviseurs en relief devraient représenter 31% du marché avec 83 millions de produits écoulés.

Quoi qu'il en soit, on peut retenir de ces différentes études, que le téléviseur en relief ne fait pas encore l'unanimité auprès des consommateurs et que l'on devra attendre au moins jusqu'en 2014 pour voir les ventes d'appareils 3D augmenter.


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Gontrand a dit le 8 mai 2011 Signaler ce commentaire

    Ridicule ce genre d'article... C'est comme ÉVIDENT... Tout les nouveaux modèles SONT 3D... On a comme pas le choix d'acheter une télé 3D ! Mais ça ne veut absolument pas dire que 5 fois plus de gens UTILISERONT le 3D...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille