Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 10 juin 2011 à 8H07

ACL: une alliance entre Sony et Toshiba?


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/toshiba-logo.jpg

Même si Sony et Toshiba ont beaucoup de choses en commun, comme le fait qu'elles sont des entreprises japonaises spécialisées dans le monde de l'électronique, il y a quelques années, elles s'affrontaient férocement pour promouvoir leur format respectif, soit le Blu-ray et le HD DVD. On sait maintenant qui a remporté la bataille. Il semble que cette ancienne rivalité soit disparue. En fait, les deux firmes voudraient conclure une alliance, si on croit à ce qui circule sur Internet.

Sony et Toshiba travaillent présentement à un accord pour la création, d'ici la fin de 2011, d'une coentreprise. Que ferait exactement cette nouvelle entité? Elle se spécialiserait dans la fabrication de dalles ACL pour les petits appareils, comme les téléphones cellulaires et les tablettes. Comme on le sait, ce marché est présentement l'un des plus prospères et lucratifs.

Toshiba Mobile Display est classée au quatrième rang des divisions de petits et moyens écrans à cristaux liquides, tandis que Sony Mobile Display est septième. Une telle alliance permettrait à ces deux entreprises de prendre la tête du classement et ainsi damer le pion à Sharp, qui est actuellement première sur la liste.

Pour ces deux compagnies, cette alliance pourrait être très bénéfique. Elles enregistraient sûrement une hausse de leurs profits. Du côté du consommateur, il est néanmoins trop tôt pour le dire. J'espère seulement que la qualité des écrans ACL va augmenter, et non pas diminuer. Les monopoles dans l'industrie de l'électronique sont rarement avantageux pour le public.

Que pensez-vous, chers lecteurs, de cette «fusion» éventuelle?


par Philippe Michaud



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • mlabonte a dit le 10 juin 2011 Signaler ce commentaire

    Excellente nouvelle. Depuis le nuit des temps, il n'y a que de la compétition inutile qui ne fait que retarder toutes les technologies. Une coopération serait excellente dans tous les aspects (il faut quand même garder une concurrence pour le consommateur bien sûr)


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille