Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


Blogue
ÉLECTRONIQUE
chaque lundi, mercredi et vendredi

vendredi 17 juin 2011 à 8H02

Des billets de cinéma dans des Blu-ray


image:http://assets.branchez-vous.net/images/showbizz/cars2new.jpg

Les disques Blu-ray se vendent bien, mais certains aimeraient qu'ils rapportent plus d'argent. Toutes les tactiques sont bonnes pour accroitre les ventes. L'une d'elles consiste à mettre un billet de cinéma dans le boîtier du film.

Je vous l'accorde, le phénomène n'est pas nouveau, mais semble viser de plus en plus de films. Prenons l'exemple du film Cars 2 (les Bagnoles 2). Ce film d'animation arrivera dans les salles de cinéma le 24 juin. Plusieurs consommateurs n'ayant pas vu le premier épisode ou souhaitant tout simplement «se mettre à jour» voudront le visionner. Bien sûr, il est possible de louer le film ou de l'emprunter à un ami ou de l'acquérir de toutes autres façons...

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, l'achat de Cars 1 en Blu-ray semble être une bonne option. Mais comment justifier le prix de vente élevé d'environ 22 dollars pour une production qui a vu le jour, il y a déjà cinq ans. C'est simple! Mettez-y un billet de cinéma et le tour est joué.

À proprement parler, il n'y a pas de billet de cinéma dans le boîtier. Il s'agit plutôt d'un code qu'il faut entrer sur un site Internet. Ensuite, il suffit d'imprimer le billet et de se présenter dans une salle obscure. Dans le cas de Cars, le billet ne peut être utilisé que pour voir la suite. Bien sûr, ce ne sont pas toutes les personnes qui iront chercher leur code.

Attention! Dans le cas de Cars, le billet n'est valide que si le prix du ticket ne dépasse pas les onze dollars. On oublie donc certains cinémas où les billets ordinaires sont offerts à plus de onze dollars. On oublie aussi les projections en trois dimensions. Bien sûr, les choses peuvent être différentes si on y va avec un enfant. Les billets pour enfants sont souvent à neuf ou huit dollars.

Personnellement, je trouve cette approche originale. Mettre un billet de cinéma dans un film est une bonne chose. Ça risque d'attirer de nouveaux consommateurs en plus d'augmenter les ventes d'un film qui date déjà de plusieurs années.

Que pensez-vous, chers lecteurs, de cette initiative?


par Philippe Michaud




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     bi-hebdomadaire et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille