Lors de l'International 3D Society's 3D Creative Arts Awards, l'homme derrière le populaire film Hugo, s'est exprimé à propos de la technologie 3D.
Plus précisément, il souhaite que les grands studios hollywoodiens restaurent les films considérés comme des classiques dans le format Blu-ray 3D. L'auditoire qui l'écoutait a accueilli sa suggestion avec un tonnerre d'applaudissements.
Lors du tournage de son plus récent film Hugo, Scorsese a indiqué que son équipe et lui avaient été inspirés par de nombreux anciens films comme House of Wax, Dial M for Murder et Kiss Me Kate. D'autres films ont aussi retenu son attention comme It Came From Outer Space, Man in the Dark et Inferno « Il y en a tellement », a-t-il déclaré.
Selon lui, voir un vieux film sur une télévision en relief dans le confort de son salon procurerait une expérience inédite.
Présenter des films qui ont marqué le cinéma dans un format en 3D permettrait à un nouveau public de les apprécier. Cela pourrait, d'un autre côté, permettre au format 3D de se démocratiser davantage en ciblant de nouvelles parts du marché.
Mais bon, la conversion en 3D devra quand même être bien réalisée, sinon cette initiative risque d'être un échec et de provoquer un effet contraire en nuisant à cette technologie.
Croyez-vous que c'est une bonne chose de modifier de la sorte des classiques?
Source: Hollywood Reporter.
par Philippe Michaud