Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 12 avril 2007 à 6H00

Test: Battlefield 2142: Northern Strike


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: PC
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: DICE
Lien: Site Web officiel
Clip vidéo: Branchez-Vous.TV

bf2142ns-5.jpg bf2142ns-6.jpg bf2142ns-7.jpg bf2142ns-8.jpg

À l'aube des microtransactions et autres contenus épisodiques, EA a choisi d'offrir aux amateurs de Battlefield 2142 quelques ajouts permettant de rehausser l'attrait pour son célèbre jeu de combat militaire. Northern Strike est un kit d'extension offert pour la modique somme de 9,99$ via la plateforme de distribution numérique EA Link.

bf2142ns-2.jpgL'expansion inclut trois nouveaux champs de bataille (Le pont de Remagen, Port Bavaria et La libération de Leipzig) ainsi que deux nouveaux véhicules : le Goliath et le Hachimoto. Le premier est un imposant véhicule de transport, qui offre robustesse et armement nécessaire afin de résister à d'importants assauts ennemis. Mais la particularité du véhicule réside dans sa capacité à régénérer son armure, ce qui le rend particulièrement difficile à détruire. Les opposants ont toutefois la possibilité d'anéantir les sept régénérateurs situés tout autour du véhicule afin de le rendre plus vulnérable. Le second véhicule est quant à lui un petit aéroglisseur biplace très rapide, offrant un contrôle impressionnant une fois les subtilités de sa conduite maîtrisées. À la fois le conducteur et le passager ont la possibilité de faire feu sur les ennemis. Chacun des nouveaux champs de bataille offerts présente des caractéristiques attrayantes afin de rendre les combats encore plus excitants qu'auparavant.

bf2142ns-3.jpgLe pont de Remagen par exemple, présente un long pont que les soldats doivent emprunter afin d'accéder aux zones urbaines situées de part et d'autre. Toutefois, la traversée s'avère risquée puisque qu'elle présente peu de couvertures et chacune des équipes a à sa disposition des bâtiments leur permettant de surveiller les troupes effectuant un passage sur le pont. Le Port Bavaria est à mon avis l'un des ajouts les plus excitants puisqu'il offre un terrain très particulier : il présente une importante falaise qui devra être gravie par les troupes afin de prendre possession des premiers points de contrôle ennemi. Bien sur, l'équipe ennemie veillera à vous rendre l'ascension des plus difficiles, mais grâce à une judicieuse combinaison d'assauts aériens et terrestres, l'équipe en aval de la falaise finit tôt ou tard par accéder à la zone urbaine en amont qui offre un secteur de combat très rapproché ou l'action est à son sommet. Finalement, La libération de Leipzig est le premier terrain offrant un combat nocturne en zone urbaine dense. Toutefois, le terrain est vaste et malgré une partie ou le nombre de combattants soit élevé, on a le sentiment que l'immensité de la zone dilue la férocité des combats.

bf2142ns-4.jpgEn plus de ses ajouts, on retrouve un nouveau mode de jeu nommé « assault lines ». Ce mode de jeu s'inspire du mode « conquête » tel que disponible dans le jeu original à la différence cette fois que la Coalition Pan-Americaine possède un point de contrôle qui ne peut être capturé par l'Union Européenne à moins que ces derniers ne possèdent tous les autres points de contrôles du terrain. Ceci rend le match encore plus difficile à gérer puisque l'UE doit à la fois lancer des attaques répétées contre la CPA pour prendre et garder le contrôle de tous les points stratégiques, mais se doit de garder un œil sur les points de contrôles déjà en mains. Bien entendu, en plus de ses nouveautés, on retrouve l'ajout de médailles, rubans et éléments déblocables. D'ailleurs, ces derniers pourront être utilisés sur les champs de bataille réguliers et vous donneront un avantage sur les autres joueurs n'ayant pas acquis l'expansion. Certains trouvent d'ailleurs que cela cause préjudice aux autres joueurs et que cela force ceux-ci à acheter l'expansion afin de ne pas se trouver désavantagé face à des joueurs mieux équipés.

Battlefield 2142 - Northern Strike offre définitivement un lot de nouveauté très intéressant pour le prix. À mon avis, les amateurs du jeu original peuvent difficilement passer à côté de cette expansion considérant qu'on y retrouve les meilleurs champs de bataille pour cette édition de la série Battlefield.

Une critique de Frédéric Dubois



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Alsupergaii a dit le 28 avril 2007 Signaler ce commentaire

    "Coalition Pan-Americaine "

    C'est la coalition Pan Asiatique et non Américaine.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille