Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 31 juillet 2007 à 12H00

Test: Forza Motorsport 2


Note de JOUEZ.com: 4,5 étoiles

Systèmes: Xbox 360
Éditeur: Microsoft
Développeur: Microsoft
Lien: Site Web officiel
Clip Vidéo: Branchez-Vous.TV

forza2-4.jpg forza2-5.jpg forza2-6.jpg forza2-7.jpg

Forza Motorsport 2, la suite du simulateur de conduite primé et entièrement personnalisable de Microsoft Game Studios Forza Motorsport, est arrivé sur Xbox 360. Bouclez votre ceinture et vivez une expérience authentique de simulation, et découvrez les options de mise au point et de personnalisation sous licence.

forza2-2.jpgForza Motorsport 2 vous propose 3 modes de jeux : arcade, carrière et multi-joueurs. Le mode arcade, qui ne prend pas en compte les dégâts, vous propose trois types de défis, à savoir: débloquer 15 courses d'exhibition en vous classant parmi les meilleurs chaque fois, battre les meilleurs temps sur 25 circuits en pilotant des voitures imposées, ou effectuer des essais libres sur la cinquantaine de circuits offerts, afin de bien les maîtriser. Le mode carrière est quant à lui beaucoup plus immersif. Un montant de départ vous permet de vous payer un premier véhicule, que vous pourrez améliorer en vous procurant des pièces, ou changer pour l'un ou l'autre des 300 véhicules offerts dans le jeu, pourvu que vous performiez en piste en accumulant les crédits nécessaires. Au total, 300 courses réparties en 90 épreuves vous attendent. Plusieurs pistes authentiques vous attendent, comme Road America, Silverstone, Tsukuba et Laguna Seca. Si vous remportez une série d'épreuves, vous obtiendrez une nouvelle voiture en plus d'une bourse supplémentaire. Certaines épreuves exigent que vous possédiez des types de véhicules particuliers (ex.: voitures japonaises, quatre roues motrices, etc.) ou encore des ajustements précis. Connaître la mécanique automobile peut s'avérer un puissant atout puisque les modifications que l'on peut apporter aux véhicules sont aussi nombreuses que complexes. Il est possible d'acheter une multitude de pièces (moteur, frein, suspension, etc.) et d'effectuer une variété de réglages. Il est aussi possible de personnaliser la carrosserie de votre voiture à l'aide d'un nombre infini de vinyles. Le mode multijoueur, sur Xbox Live, vous offre la possibilité de gagnez des bourses pour votre carrière solo. Vous pouvez aussi vendre ou acheter un véhicule grâce à un système d'encan virtuel, ou encore faire un cadeau à un ami en lui donnant un véhicule. Si vous coursez avez des amis, vous pouvez prendre des photos de la course à partir de la reprise et les visionner sur internet.

forza2-3.jpgD'un point de vue plus technique, Forza Motorsport 2 est un jeu complexe, en raison de sa vocation de simulateur de haut niveau. La physique y joue un rôle un clé, il est nécessaire de comprendre des notions de transfert de poids et de corridors d'aspiration, si l'on désire dominer ses adversaires. Ce jeu ne pardonne pas les erreurs de pilotage. En effet, contrairement à plusieurs jeux de course, où il est possible de rattraper aisément des compétiteurs contrôlés par l'ordinateur, même si ils ont une longueur d'avance, dans Forza Motorsport 2, si vous traînez en arrière, votre seul espoir de dépassement est qu'un compétiteur devant vous effectue une sortie de piste. A propos, si une course vous semble trop difficile, ou trop longue, il vous est possible d'embaucher un pilote virtuel, moyennant quelques crédits. Les graphiques du jeu sont très bien mais, mais ils ne sont pas aussi réalistes que ceux de Project Gotham Racing 3 et ce, même si les voitures peuvent s'abîmer. Quatre modes de caméra sont offerts, deux placées en-dehors du véhicule, une au ras du capot et sans rétroviseur et une dernière située au niveau des yeux du pilote, incluant cette fois un pratique rétroviseur. Il est dommage qu'aucune caméra à l'intérieur du véhicule ne soit proposée, il aurait été agréable d'admirer les tableaux de bord de chaque véhicule. Aussi, il aurait été apprécié que des conditions climatiques changeantes viennent affecter la conduite en piste. Les menus sont attrayants et il est plaisant de les parcourir. Quant à la musique, elle est excellente et si elle ne vous convient pas, vous pouvez y ajouter votre propre musique.

Forza Motorsport 2 est un incontournable pour les amateurs de simulation automobile, en particulier si vous possédez le volant de course Microsoft. Les effets de retour de force sont bien reproduits, la conduite est donc plus réaliste et encore plus divertissante. Avec un mode carrière complet et une multitude d'options de réglages, ce jeu vous occupera durant plusieurs dizaines d'heures.

Une critique de Ludovic Pinard.



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • img_5
    Achem a dit le 21 août 2007 Signaler ce commentaire

    e


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille