Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 13 août 2007 à 22H30

Microsoft stimule la création de contenus originaux sur Xbox Live Arcade


958-Jouez.jpgIl y a un an, Microsoft dévoilait le XNA Game Studio Express, un outil qui allait permettre aux étudiants et aux petits développeurs de créer et distribuer du contenu sur Xbox 360 et PC. Aujourd'hui, Microsoft a récompensé le travail de certains d'entre eux.

Le XNA Game Studio Express, offert gratuitement, permet à quiconque possédant un PC équipé de Windows XP, de créer des jeux vidéo sur Xbox 360 et PC. De plus, en rejoignant le Creators Club, moyennant une contribution annuelle de 99$, les créateurs peuvent compiler, tester et partager leurs jeux sur Xbox 360, et accéder à des outils leur permettant d'accélérer le développement de jeux vidéo. La stratégie de Microsoft semble porter fruits. En effet, depuis l'année dernière, Microsoft a reçu l'aide de plusieurs partenaires pour mettre au point cet outil, dont GarageGames, qui a effectué une migration de ses outils pour cette plateforme (TorqueX). Plusieurs universités américaines se sont aussi engagées à intégrer le développement de jeux sur console, de même que l'apprentissage du XNA Game Studio Express dans leurs cursus. Enfin, quelques petites équipes de dévelppement ont commencé à utiliser cet outil de travail.

Dans le cadre du Gamefest, qui se déroule à Seattle les 13 et 14 août, Microsoft a tenu à souligner le travail de Torpex Games, qui a réalisé le jeu de tir coopératif Schizoid avec la suite XNA Game Studio Express. Ce jeu sera le premier développé avec XNA Game Studio Express à être offert en téléchargement sur Xbox Live Arcade et ce, d'ici la fin de l'année. D'autres jeux suivront. En effet, Microsoft a profité de l'événement pour primer 4 jeux développés dans le cadre du concours Dream-Build-Play, qui seront tous offerts en téléchargement. David Flook, de Burlington (Ontario) et James Silva de Marcy (New York) se partagent la première place et se méritent chacun une bourse de 10 000$. Steve Olofsson de Stockholm (Suède) et Daniel McGuire de Huddersfield (Angleterre) se partagent, quant à eux, la deuxième place et se méritent chacun une bourse de 5 000$. 16 autres participants, en provenance du monde entier, se partagent la troisième place. Plus de 4 500 personnes ont participé à ce concours.

Voilà une initiative couronnée de succès qui offrira une solide compétition à la concurrence, notamment au canal WiiWare, en développement du côté de Nintendo.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille