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lundi 3 septembre 2007 à 17H00

X07 Canada : Impressions sur les jeux - Partie 2


Un article n'étant pas suffisant pour couvrir la totalité des jeux présents aux X07 Canada, une suite était nécessaire. Voici donc d'autres jeux prometteurs qui seront disponibles d'ici la fin de l'année 2007.

Assassin's Creed (Ubisoft)

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Après la démonstration du X07, on ne peut que rester impressionné par la grande variété d'approches que la jouabilité d'Assasin's Creed offre au joueur sans pour autant le perdre. À titre de rappel, vous incarnez Altaïr, un assassin membre d'un clan qui éliminie des figures importantes afin de stopper le conflit que sont les croisades. Parlant de scénario, on nous promet que la narration du jeu, à l'image de ce qui a été fait dans Prince of Persia, sera conduite par des «moments mémorables» intégrés à la jouabilité même. Le joueur devra jongler avec 3 approches, soit l'acrobatie, le combat et la furtivité pour mener à bien les diverses missions. Le système de combat se distingue de la masse en mettant une emphase sur le timing et la recherche d'opportunités d'attaque plutôt que le martèlement de boutons. On nous promet finalement plusieurs villes qui seront chacune unique par leur style visuel et leur approche de jouabilité.

Guitar Hero III : Legends of Rock (Activision)

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Avec le passage de la franchise chez Neversoft, quelques fans mettaient en doute le fait que Guitar Hero III serait digne des deux précédents opus. Soyez rassuré, à part quelques rares imperfections dans la disposition des accords et quelques légères lacunes de «look and feel», l'expérience musicale qui a scotché tant de joueurs reste intacte. La nouvelle guitare Gibson Les Paul sans fil impressionne avec sa réponse parfaite, son poids et sa taille confortables et son excellente disposition de boutons. Côté jouabilité, un «Battle Mode» ajoute l'utilisation «d'attaques» lors des duels multi-joueurs pour nuire à votre adversaire et complexifier sa tâche. Ce même mode multi-joueur sera désormais compatible avec Xbox Live. De plus, on nous promet un catalogue de plus de 45 chansons ainsi que la présence de légendes comme Slash, Paul Morello et Bret Michaels.

Rock Band (EA Partners)

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En avril dernier, tel un coup de théâtre, EA annonçait un partenariat avec Harmonix, le studio derrière Guitar Hero, pour développer un rival à ce même produit. Rock Band est donc un Guitar Hero avec l'addition de la batterie et du chant. Les volets de guitare, de basse et de batterie sont similaires à Guitar Hero, il faut donc appuyer/frapper sur le bon bouton/tambour lorsqu'un marqueur touche un bouton au bas d'une trame d'instruments. Le volet de chant, quant à lui, est fortement inspiré de Karaoke Revolution, aussi développé par Harmonix. Peu importe l'instrument, l'expérience de jeu conserve le côté très immersif et enlevant de Guitar Hero tout en installant un fascinant sentiment de symbiose avec les autres joueurs. Harmonix semble mettre l'emphase sur cet aspect, puisque le jeu sera entièrement jouable via Xbox Live. Côté matériel, la batterie répond parfaitement et offre une bonne sensation de robustesse, il en va de même pour le micro. Toutefois, la guitare est un peu plus légère et frêle que celle de Guitar Hero III. La disposition des boutons et leur fonctionnement mécanique rendent l'entrée de notes un peu plus laborieuse. Environ 30 chansons ont déjà été annoncées et la possibilité de télécharger des albums complets devrait augmenter considérablement la liste de pièces accessibles. Il restera à voir si le prix de vente, encore inconnu, pourrait limiter le potentiel de ce titre.

Scene It? Lights, Camera, Action (Microsoft)

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Démonstration concrète de l'effort de Microsoft pour prendre une part du marché du jeu occasionnel, Scene It? reprend le concept du jeu DVD du même nom. Les joueurs devront s'affronter sur plus de 1800 questions qui touchent l'univers du cinéma. Celles-ci peuvent être formulées à l'aide d'extraits vidéos de célèbres répliques ou de recréations dessinées de scènes. Le jeu sera livré avec 4 petits contrôleurs sans-fil dotés de quatre boutons de réponse et d'un gros bouton de «Buzz». De plus, une rumeur plane sur l'éventuelle possibilité de télécharger de nouvelles questions.

Spider-Man: Friend or Foe (Activision)

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Spider-Man : Friend or Foe est, en fait, un jeu de combat coopératif et d'exploration destiné à une jeune clientèle. Cette fois-ci Spider-Man devra s'allier avec des supervilains tels que le Goblin Vert, Doc Ock et Venom pour vaincre une menace extraterrestre. Le jeu s'annonce comme jeu de combat linéaire où les joueurs devront enchaîner des combos individuels et d'équipe pour vaincre une menace globale. Comme il est désormais coutume dans ce genre de titre, un joueur peut joindre et quitter une partie à tout moment. Le jeu est finalement accrocheur grâce à son style visuel basé sur les films, mais doté d'un rendu très «cartoon ».

Lego Star Wars: The Complete Saga (LucasArts)

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Comme le titre le laisse entendre, ce jeu combine le contenu du premier Lego Star Wars (Épisode 1,2 et 3) avec celui du deuxième (Épisode 4,5 et 6). Au-delà de la simple compilation, les graphiques ont été refaits pour pleinement tirer profit de la Xbox 360. De plus, de nouveaux niveaux, nouvelles missions de chasseur de prime, personnages et attaques sont ajoutés au lot. Finalement, il sera désormais possible prendre part à des parties coopérative via Xbox Live.

Viva Piñata: Party Animals (Microsoft)

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Viva Piñata était un excellent jeu sur bien des aspects, toutefois, il avait une lacune majeure : il était trop complexe pour son public cible. Viva Piñata : Party Animals semble corriger le tir en offrant un mélange de courses et de mini-jeux. Les joueurs devront donc s'affronter dans plus de 50 mini-jeux et sur divers circuits pour accumuler des friandises. Étonnamment, malgré sa simplicité, le titre réussira à divertir petits et grands grâce à son humour et une jouabilité bien aboutie. De plus, le titre conserve l'atmosphère visuelle et sonore qui avait tant contribué au charme du premier jeu.

Un prochain article couvrira en détail ce qui sera probablement LA sortie de l'année sur Xbox 360, Halo 3.

Un compte-rendu de Patrick Thellend. Les frais de ce voyage ont été payés par Microsoft.



par JOUEZ.com




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