Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


samedi 5 janvier 2008 à 12H30

Test: Pain


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: PS3
Éditeur: PlayStation Network
Développeur: Idol Minds
Lien: Site Web officiel

pain-3.jpg pain-4.jpg pain-5.jpg pain-6.jpg

Disponible sur le PlayStation Network, Pain est un petit jeu rigolo dans lequel vous propulsez votre personnage dans une ville à l'aide d'une catapulte. Une fois dans les airs, vous pouvez diriger ce gentil bonhomme où vous croyez pouvoir causer le plus de dégâts. Vous pouvez également vous accrochez à des objets sur votre passage.

pain-1.jpgPain vous offre trois modes de jeu solo et autant de modes de jeu multijoueur. Le premier se nomme Paindemonium, vous devez ici accumuler le plus grand nombre de points possible en projetant votre personnage dans la ville. Dans un deuxième jeu, on vous propose le lancer du mime. En fait, vous devez attraper un mime au passage et le propulser dans des vitres pour gagner. Dans le dernier mode solo, des singes ont été placés partout dans la ville et vous devez les atteindre.

pain-2.jpgLorsque vous n'êtes pas seul, vous pourrez jouer jusqu'à quatre personnes à la fois sur la même console. En premier lieu, Pain vous offre H-O-R-S-E, un mode dans lequel le premier joueur essaie de faire un maximum de points. Une fois sa séquence terminée, les autres joueurs doivent battre son pointage en touchant le même premier objet que lui. Lorsque que quelqu'un est battu ou manque le premier objet, il obtient une lettre du mot HORSE. Lorsque vous épelez le mot au complet vous êtes éliminé. Vous pouvez également jouer aux quilles avec vos amis. Vous utilisez ici votre personnage comme une boule et les autres joueurs ont accès à des objets pour vous rendre la tâche plus difficile. Le dernier mode qui vous est offert consiste à toucher le plus de caisses explosives possible en deux essais.

Pain est assez simple comme jeu, mais demande de la pratique pour être maîtrisé. Les modes disponibles sont amusants. Regarder votre personnage entrer en collision avec les objets du niveau est drôle et la physique de celui-ci est très bien réalisée. Cependant, un seul niveau est disponible. On peut croire que d'autres seront mis en vente sur le PlayStation Network. En ce moment, on risque de se lasser assez rapidement de cet unique décor. Si l'on considère le prix d'achat de ce jeu, il ne représente pas un gros risque à 9,99$.

Une critique de Guillaume Audet



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille