Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 14 mars 2008 à 20H00

La Ligue professionnelle des cyberathlètes cesse ses activités


1037-Jouez.jpgFondée il y a un peu plus de 10 ans, la Cyberathlete Professional League (CPL), qui a offert plus de 3 millions de dollars en prix dans le cadre de nombreux tournois de Counter-Strike ou de Quake III, a annoncé qu'elle cessait ses activités, en raison de la compétition accrue entre les ligues existantes et la fragmentation du marché.

Fondée le 26 juin 1997 à Dallas, la CPL a organisé plus de 60 tournois internationaux, attiré plus de 300 0000 joueurs et remis des bourses totalisant 3 millions de dollars. Elle a permis notamment de faire de Johnathan "Fatal1ty" Wendel un joueur très heureux, puisque ses quatre titres de champion de la CPL lui ont permis de se mériter près de 500 000$ en bourses ainsi que de lucratifs contrats de publicité auprès des compagnies Creative Labs, XFX, Universal abit et Zalman, qui ont créé des cartes mère, des refroidisseurs, des cartes de son, des cartes vidéo, des boîtiers d'ordinateurs, des écouteurs et même des vêtements portant son nom.

Au fil des ans, plusieurs autres organisations ont vu le jour et organisé divers tournois concurrençant ceux de la CPL, notamment la Major League Gaming, la Electronic Sports League, la Global Gaming League , les World Cyber Games, ou encore la Electronic Sports World Cup. La CPL a donc été victime de cette compétition.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • img_5
    No Contest a dit le 16 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Il y a bien des erreurs dans ce que tu dis, ce qui n'est pas étonnant lorsque l'on essais de traduire directement un texte en anglais!
    Un copier/coller qui craint un peu...il faut noter, que ce n'est pas sanctionner 600 joueurs, mais autoriser!
    Et surtout, faute impardonnable, la CPL fut fondée en 1997 et non en 1996!
    Et je passe sur bien des points qui sont à voir ici : http://www.thecpl.com/index.php?page_id=1090

  • img_5
    Francois Taddei a dit le 16 mars 2008 Signaler ce commentaire

    D'accord pour la coquille, mais le sens de sanctionner me laisse perplexe. Après avoir jeté un coup d'oeil dans quelques dictionnaires de traduction, ce verbe peut avoir le sens de "cautionner" ou "autoriser". J'ai ensuite jeté un coup d'oeil dans des dictionnaires français et ils ne s'entendent pas du tout, certains abondent dans le même sens, d'autres le réservent à un usage plus légal, où le sens est "punir". Je vais donc retirer ce passage puisqu'il porte à confusion.

  • img_5
    No Contest a dit le 24 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Je n'étais pas repassé depuis la dernière fois, merci de ton professionnalisme...enjoy!
    Il y a des bruits de couloir concernant l'éventuel avenir de la CPL depuis sa fermeture, je ne manquerais pas de t'en référer si j'en sais plus.
    A bientôt.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille