Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 12 août 2008 à 8H00

Test: 1942 - Joint Strike


Note de JOUEZ.com: 3 étoiles

Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Capcom
Développeur: Backbone Entertainment
Lien: Site Web officiel

1942-4.jpg 1942-5.jpg 1942-6.jpg 1942-7.jpg

Définitivement, la mode est au retour des vieilles franchises de jeu vidéo. Capcom nous revient avec une version revampée du jeu de tir 1942, un des grands classiques de l'âge d'or des arcades, qui a connu du succès durant les années 80.

1942-2.jpgCe titre n'est pas à proprement dit un port identique du jeu d'arcade mais plutôt un jeu inspiré de ce qu'il était il y a 25 ans. Il s'agit d'un jeu de tir à défilement vertical dont l'action se déroule de haut en bas. Le but est simple, il suffit d'éliminer les hordes d'ennemis qui déferlent sur vous. Vous aurez principalement à affronter des avions, mais aussi quelques destroyers et chars d'assaut. Avant de commencer, vous devez choisir entre trois avions différents ayant chacun des caractéristiques uniques en termes de vitesse, puissance et blindage. Lorsque vous jouez à deux joueurs, vous devez également choisir une attaque spéciale. Une bonne communication est essentielle lorsque vous jouez en équipe, car les attaques spéciales sont constituées d'une arme destructrice qui débute d'une des avions pour se terminer au deuxième aéronef. Vous devez donc vous assurer d'effectuer vos déplacements à l'écran de façon efficace pour maximiser l'effet de l'attaque. Lorsque vous jouez seul, des missiles à têtes chercheuses constituent votre super arme. En abattant une suite d'avions rouges, des items bonus tels que de la vie ou de l'armement plus puissant seront disponibles à l'écran, assurez-vous de les ramasser le plus rapidement possible.

1942-3.jpgAu total cinq niveaux différents sont offerts. Seulement quelques minutes sont nécessaires pour compléter chacun d'entre eux. Le jeu se complète donc en moins de 30 minutes, ce qui est très court. Les contrôles sont simples, il suffit d'appuyer frénétiquement sur le bouton X de la manette pour tirer tout en vous déplaçant avec le bâton analogique de gauche. Quatre niveaux de difficulté sont offerts et le plus difficile promet d'être tout un défi, même pour les joueurs les plus aguerris. Visuellement, le jeu est beau mais sans plus. À l'exception de quelques effets de fumée ou d'explosions, les amateurs de prouesses visuelles n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Malgré le peu de puissance que nécessite ce type de jeu, plusieurs ralentissements sont notables, particulièrement lorsque l'on joue en coopération. Un mode de jeu en-ligne est offert dans lequel vous pouvez jouer en équipe avec une autre personne. Malheureusement, il est extrêmement difficile de trouver une autre personne présente en-ligne pour jouer avec vous, sans oublier les déconnexions réseau assez fréquentes.

Même avec son faible coût d'environ 10$, il est difficile de recommander l'achat de 1942 : Joint Strike les yeux fermés. Sa courte durée de vie est son principal handicap. Par contre, jouer à deux est un réel plaisir même s'il reste éphémère. Il faut vraiment être un nostalgique du vieux jeu d'arcade pour se procurer ce titre.

Jeu disponible en français (textes seulement)

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille