Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 3 septembre 2008 à 8H00

Test: Too Human


Note de JOUEZ.com: 3 étoiles

Système: Xbox 360
Éditeur: Microsoft
Développeur: Silicon Knights
Lien: Site Web officiel

toohuman-5.jpg toohuman-6.jpg toohuman-7.jpg toohuman-8.jpg

Too Human est le plus récent jeu du développeur canadien Silicon Knights. Dans la peau du dieu cybernétique Baldur, vous êtes catapulté au beau milieu d'une bataille sans fin qui menace l'existence même de l'humanité.

toohuman-2.jpgToo Human est un jeu de rôle d'action dans les veines de Diablo où vous amassez des armes et armures, de plus en plus puissantes, en combattant des hordes d'ennemis. Vous prenez le contrôle d'un Aesir du nom de Baldur, fils d'Odin. Les Aesirs sont en fait des dieux nordiques dont le devoir est de protéger la race humaine. Dans Too Human, ces dieux sont des humains équipés d'implants cybernétiques, qui doivent combattre des robots qui veulent détruire l'humanité. Vous lutterez donc au côté d'autres dieux, le plus connu étant sûrement, Thor, le dieu du Tonnerre. L'histoire commence abruptement et on vous fait comprendre ce qui se passe au moyen de flashbacks. Cependant, l'histoire n'occupe pas une grande place. Une emphase sur l'action la rend rapidement secondaire à l'expérience de jeu. Au moment de débuter la partie, vous devez sélectionner votre type de personnage. On vous propose 5 choix distincts. Le Champion, le Commando, le Défenseur, le Bio-Technicien et le Berserker. Chacune des classes possède ses spécialités, ce qui vous permet de créer un Baldur à l'image de votre style de jeu.

toohuman-3.jpgTout au long du jeu, vous gagnerez de l'expérience, ce qui vous permettra de personnaliser davantage votre héros et de le rendre de plus en plus puissant. Une autre façon de vous rendre plus fort est d'équiper les nouvelles armes et armures des ennemis que vous anéantissez. Les fans de butins seront servis, vous en amasserez tellement que vous passerez une bonne partie de votre temps à déterminer si l'armure X est meilleure que l'armure Y. Pour équiper tous ces items, vous devez pauser le jeu pour vous rendre dans un menu, ce qui brise le rythme du jeu. Le fait que vous obteniez une arme plus puissante aux 10 minutes diminue aussi l'impact de tout ce butin que vous cumulez. On retrouve quelques puzzles dans le jeu. Pour les résoudre, vous devez aller dans un monde cybernétique où vos actions ont un impact sur le monde réel. Ces casse-têtes sont souvent très simples et ne proposent pas vraiment de défi, ce qui rend ces escapades plutôt ennuyeuses. Un autre aspect ennuyeux de Too Human est l'animation de 20 secondes que vous devez regarder chaque fois que vous mourrez. Comme il n'est pas possible de l'interrompre et que vous mourrez relativement souvent dans ce jeu, cela devient vite agaçant.

toohuman-4.jpgLe combat est l'élément central du jeu. Lorsque vous n'êtes pas à équiper votre héros, vous serez en train de combattre des centaines de robots. Les contrôles de Too Human sont hors du commun et somme toutes bien réussis. Deux types d'attaques sont mises à la disposition du joueur. Il y a d'abord les attaques au corps à corps, qui sont initiées simplement en poussant le levier droit du contrôleur en direction de votre cible. Cette méthode permet d'enchaîner facilement des combos qui permettent d'accumuler de l'énergie pour des attaques plus dévastatrices. Vous pouvez même projeter vos ennemis en l'air et poursuivre votre combat au dessus du sol. L'autre type d'attaque est celle à distance avec des pistolets et des canons. Vous utilisez la gâchette droite et gauche pour engager vos adversaires. En combinaison, ces deux types d'attaques sont très intéressantes. Le seul problème est sans aucun doute le manque de variété. Tout au long du jeu, vous exécuterez les mêmes attaques puisqu'elles sont toutes disponibles depuis le début. La seule différence que vous verrez est dans la vitesse d'exécution de ces attaques. Plus vous progressez dans le jeu, plus vous serez rapide. Plus Baldur gagne en puissance plus les ennemis gagnent en puissance aussi. Par conséquent, le sentiment de progression s'en trouve grandement diminué.

Too Human vous offre également la possibilité de jouer en ligne de façon coopérative avec un de vos amis. Ce mode est bien fait et permet de combiner des personnages de façon à ce que les deux joueurs se complètent, donnant ainsi une plus grande longévité au jeu. La seule ombre au tableau est que dans ce mode tous les aspects de l'histoire sont absents, rendant ainsi les missions un peu monotones. Too Human n'est vraiment pas un jeu pour tout le monde. Vous devez adorer récolter du butin et passer votre temps à équiper votre personnage. L'histoire, quoique intéressante, est vraiment trop superficielle pour avoir un impact réel sur l'expérience de jeu. Une démo est disponible sur Xbox Live Marketplace, elle donne un bon aperçu de ce que le jeu a à offrir.

Jeu disponible en français (textes et voix).

Une critique de Guillaume Audet



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille