Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 28 octobre 2008 à 8H00

Test: SOCOM Confrontation


Note de JOUEZ.com: 3 étoiles

Système: PS3
Éditeur: Sony
Développeur: Zipper Interactive
Lien: Site Web officiel

socomconfrontation-1.jpg socomconfrontation-2.jpg socomconfrontation-3.jpg socomconfrontation-4.jpg

La série phare qui a donné vie au jeu en-ligne chez Sony fait finalement le saut sur la PlayStation 3. Préparez-vous à des combats intenses où le jeu d'équipe est de mise et à vivre une expérience truffée de bogues.

socomusconfrontation-2.jpgDans les précédents titres de la série, il était possible de jouer en solitaire et d'accomplir des missions avec des coéquipiers contrôlés par l'intelligence artificielle. Cette fois-ci seul un mode en-ligne est disponible où jusqu'à 32 joueurs peuvent s'affronter simultanément dans ce jeu de tir à la troisième personne. Avant de combattre, vous devez configurer votre armement et votre camouflage. Vos choix ont une influence pour le combat, car si vous choisissez des armes trop lourdes, votre mobilité s'en ressentira sur le terrain. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre serveur et vous êtes prêt. Six modes de jeu sont disponibles. Intrusion, où l'équipe de commando doit détruire une cible dans le territoire des mercenaires. Contrôle, où vous devez contrôler 5 points sur la carte le plus longtemps possible. Extraction, où l'équipe du commando doit libérer au moins 2 des 3 otages détenus par les mercenaires. Démolition, dans lequel vous devez récupérer les explosifs et détruire une cible importante. Suppression, où votre mission consiste à supprimer un maximum de membres du clan adverse. Finalement, élimination, semblable au mode précédent, mais sans retour à la vie possible. Pour chacun de ces modes de jeu, il est possible d'ajuster une multitude d'options. Vous pouvez permettre le retour à la vie ou non, afficher les cibles sur le radar, permettre de tirer sur vos amis, etc.

socomusconfrontation-3.jpgLe nombre de joueurs en ligne est imposant, vous n'aurez aucune difficulté à trouver des adversaires dans la langue de votre choix en plus. Vous devez être alerte en tout temps, car le réalisme est de mise, quelques balles suffisent à vous entraîner vers la mort. Un système de promotion et de classement des meilleurs joueurs et clans est disponible. Malheureusement, les statistiques ne sont pas toujours prisent en comptent et vos exploits risquent d'être perdus. Ce problème risque d'être le moindre de vos soucis, car il y a bien pire. La stabilité des serveurs est très aléatoire. De plus, à plusieurs occasions durant les combats, le jeu fige pour une fraction de seconde, ce temps est assez long pour vous faire manquer votre tir et pour laisser le temps à votre adversaire de vous achever. Il suffit de jouer quelques heures et d'entendre les commentaires des autres joueurs pour constater que la frustration se fait de plus en plus grande parmi les possesseurs de ce jeu. Sur la boîte du jeu, il est mentionné que les trophées sont inclus dans le jeu. Surprise, c'est via une mise à jour future qu'ils le seront. Bonne note pour le casque USB fourni avec l'édition de luxe du jeu. Il permet de profiter d'un son aussi clair que si vous discutiez avec une personne assise à côté de vous. Le jeu est aussi offert via téléchargement sur le PlayStation Network.

La série SOCOM a toujours eu un très grand nombre d'amateurs. Ce nombre risque de diminuer rapidement si les problèmes actuels ne sont pas rapidement réglés. C'est à se demander comment ce jeu a pu se retrouver sur les tablettes aussi rapidement. Les désagréments qui étaient présents dans la beta n'ont pas été corrigés. Difficile de recommander ce titre tant qu'une mise à jour ne viendra pas rectifier les graves problèmes présents actuellement.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 4 commentaires


  • img_5
    Aldo Tordu a dit le 28 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Comment faire un review de SOCOM quand le jeu est truffé de bogues et qu'une patch est en cours? C'est la raison pourquoi il n'y a pas de reviews en ligne. Ca me prouve à quel point vous êtes loin des autres...

  • img_5
    Pokemon a dit le 28 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    On dirais une critique de counter-strike. Ca me donne le goût de m'acheter une PS3!

  • img_5
    Francois Taddei a dit le 28 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    Jean-René était sur le beta du jeu il y a un mois. Il a évalué la majorité des titres de cette série au cours des dernières années. Sony a préféré le livrer avec des bogues présents dans le beta. Vous trouvez ça normal et admissible? Pas nous.

    Et il y a déjà une dizaine de critiques du jeu:

    http://www.gamerankings.com/htmlpages2/939539.asp

    Même Gamespot n'a pas été tendre. En tant que rédacteur en chef, j'aime mieux qu'un chroniqueur donne l'heure juste aux joueurs qui feront l'achat d'un jeu à sa sortie, pas pour ce qu'il pourrait devenir s'il était patché comme du monde. C'est bien pire ne pas mentionner que le jeu est bogué, comme on peut le lire dans d'autres critiques francophones.

  • img_5
    masseglia a dit le 29 octobre 2008 Signaler ce commentaire

    si vous voulez plus que le jeu ne fige pas il faut que 1 l HOTE n utilise pas msn skype et autre en meme temps et sur tout pas de telechargement
    apres il faut attendre le prochain patch pour voir s il y a du mieux.
    nous savons qu il y a en europe la poursuite de la beta peut etre pour tester les futures MISES A JOURS .
    et oui chez nous en europe sony nous considere comme des pompes a friques 40 dollar=40euro
    et on n a droit au jeux apres toutes les autres zone


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille