Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 16 février 2009 à 12H00

Test: Star Ocean - Second Evolution


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: PSP
Éditeur: Square Enix
Développeur: TOSE
Lien: Site Web officiel

starocean2psp-4.jpg starocean2psp-5.jpg starocean2psp-6.jpg starocean2psp-7.jpg

Star Ocean: Second Evolution fait suite à Star Ocean: First Departure, paru l'an dernier sur la PSP. Ce deuxième épisode est une nouvelle édition de Star Ocean: The Second Story, lancé sur la PlayStation il y a dix ans.

starocean2psp-2.jpgDans ce jeu de rôle, vous avez la possibilité d'incarner l'un des deux personnages principaux du jeu : Claude C. Kenny ou Rena Lanford. Suivant votre choix, le but de votre quête sera quelque peu différent. Les deux héros vont cependant se rencontrer au tout début de l'aventure et ne plus se séparer car ils devront combattre côte à côte afin de traverser les nombreuses épreuves qui les attendent. En plus de reposer sur des graphismes sans reproches à l'époque, Star Ocean: The Second Story offrait une jouabilité impeccable. Celle-ci a été préservée dans cette nouvelle édition sur la PSP. Ainsi, il est possible d'explorer à notre guise les différents environnements, de recruter plusieurs personnages pour composer notre troupe d'aventuriers, de leur permettre d'acquérir et de développer une soixantaine d'habiletés qui auront un impact direct sur leurs capacités en situation de combat, de recueillir des matières premières afin de créer des objets, en particulier des armes, etc. Cette nouvelle édition offre d'ailleurs encore plus de personnages jouables.

starocean2psp-3.jpgLe système de combat est particulièrement bien réussi, trois modes vous sont proposés selon le niveau de liberté dont vous souhaiter disposer. Les attaques sont variées, chaque personnage peut développer des séquences de mouvements dévastatrices et jeter des sorts de magie aux effets visuels spectaculaires. Il est même possible d'obliger les personnages à respecter certaines formations sur le terrain. Fait intéressant, les concepteurs du jeu ont écrit 80 fins différentes. D'un point de vue technique, le jeu est encore très joli aujourd'hui, pourvu que l'on soit un adepte du genre. Cette nouvelle édition a été enrichie de nombreux graphiques, en particulier une douzaine de nouvelles scènes d'animation époustouflantes, qui font mal paraître celles de la précédente édition. De nouveaux acteurs ont également enregistré davantage de dialogues, pour le plus grand plaisir des fans du jeu. Le seul défaut du jeu se situe au niveau du faible nombre de lieux de sauvegarde. A l'exception de la carte du monde, où il est possible de sauvegarder sa partie en tout temps, les cités et les donjons utilisent des points de sauvegarde.

Entre 30 et 50 heures de jeu seront nécessaire pour terminer Star Ocean: Second Evolution, un jeu que tous les amateurs du genre devraient posséder dans leur bibliothèque s'ils n'ont pas joué à la version PlayStation. Le jeu n'est toutefois pas adapté au format portable, les points se sauvegarde sont trop peu nombreux et les dialogues interminables. Le jeu démarre aussi trop lentement, il faut patienter au minimum une heure avant que l'aventure ne débute réellement.

Jeu disponible en anglais seulement.



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille