Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 4 février 2009 à 12H00

Test: Tak and the Guardians of Gross


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Systèmes: Wii, PS2
Éditeur: THQ
Développeur: THQ
Lien: Site Web officiel

takgross-4.jpg takgross-5.jpg takgross-6.jpg takgross-7.jpg

Après déjà trois jeux consoles relativement bien reçus par les plus jeunes Tak, le personnage de la chaîne de télévision américaine Nickelodeon, nous revient avec une toute nouvelle aventure. On y retrouve des jeux de plateforme, mini-jeux, tirs sur rails et même des courses. Est-ce un juste mélange?

2.jpgAyant été envoyé pour faire le ménage du temple de sa tribu, Tak fait la gaffe d'essayer son bâton magique sur une mystérieuse pierre précieuse qui siège au milieu du temple. Maladroit, il fait tomber la pierre qui se brise et libère sur le monde quatre énormes monstres répugnants. Heureusement, il est le seul capable de réparer son erreur, mais il aura besoin des pouvoirs spéciaux d'autres chamans qu'il devra rencontrer. C'est ainsi que commence l'aventure de Tak et à ce moment que le joueur est initié aux mécaniques de base du jeu. Les principales actions sont basées sur l'exploration des niveaux de type plateforme à l'aide du personnage, qui s'avère être assez agile et polyvalent. Tak est capable d'une multitude d'acrobaties digne de Prince of Persia, mais sans le même niveau de difficulté, le jeu étant conçu pour les plus jeunes. On y reconnaît aussi certaines mécaniques de combat qui font rapidement penser à plusieurs autres classiques. Le système de sauvegarde automatique très efficace enregistre le progrès du joueur pratiquement de plateforme en plateforme. Des joueurs moins expérimentés pourront sans aucun problème y progresser.

takgross-3a.jpgLe jeu est aussi parsemé de mini-jeux et de séquences spéciales, comme un jeu de tir sur rail et une course dans un étrange véhicule. Cela apporte beaucoup de variété et de divertissement entre les niveaux qui sont eux-mêmes bien diversifiés. La construction des niveaux est assez ingénieuse et se modifie souvent afin de donner du dynamisme au jeu. On y reprend la géniale idée de Shadow of the Colossus, où le personnage principal doit gravir le corps même du géant pour atteindre son point faible. Plusieurs niveaux sont construits à même le monstre que l'on veut faire disparaître. Cela apporte beaucoup au jeu et à l'ambiance des niveaux, puisque chaque monstre est bien différent et demande une approche et un usage des magies différent. Les environnements sont très colorés et gardent bien le style de la série télévisée. Les graphiques sont tout à fait décents pour la Wii, tout comme la trame sonore. L'humour est un peu facile sur le thème des choses dégoûtantes comme les ordures, les déchets, mais bien adapté pour la strate d'âge ciblée qui est de 10 ans et plus.

Sans être un chef-d'oeuvre, Tak combine très bien plusieurs éléments de jeux qui ont fait leurs preuves et que l'on aime revoir apparaître sous d'autres formes et variantes. Il faut néanmoins compter entre 4h et 6h de jeu pour en arriver à la fin du jeu. Ça ne paraît peut-être pas beaucoup, mais l'expérience de jeu plaisante et les divers objets ou objectifs à découvrir ou réaliser, font de Tak une bonne valeur en terme de rejouabilité.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Thierry Allard



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille