Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 8 juin 2009 à 12H00

Test: Punch Out!!


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Nintendo
Développeur: Next Level Games
Lien: Site Web officiel

punchout-4.jpg punchout-5.jpg punchout-6.jpg punchout-7.jpg

Après de longues années d'attente, Little Mac est de retour sur le ring. Ses anciens adversaires ainsi que quelques nouveaux sont fins prêt à combattre et n'attendaient que cette occasion pour prendre leur revanche sur ce petit boxeur.

punchout-2.jpgLes plus vieux se souviendront que Punch-Out!!, dans les arcades ou sur le NES, était un jeu très divertissant à l'époque où Mike Tyson était le champion du monde de la boxe. Pour d'autres il s'agit d'un jeu sur le SNES et pour les plus jeunes, cette franchise est totalement inconnue. Selon votre âge, l'expérience de jeu sera bien différente. Un brin de nostalgie s'emparera de ceux qui ont connu Little Mac dans les années 80. Comment ne pas sourire en revoyant les King Hippo, Don Flamenco et le malheureux Glass Joe. Pour les autres qui n'ont jamais connu la série, sachez qu'il ne s'agit pas d'un jeu de boxe traditionnel et réaliste. Le style est vraiment arcade. Chaque protagoniste possède des attaques bien spéciales et des séquences d'attaques différentes. Pour réussir à vaincre vos ennemis, vous devez être en mesure de repérer divers signes et avoir de bons réflexes. Par exemple, avant de frapper, un boxeur pourrait lever le bras gauche pendant une fraction de seconde; vous devez alors esquiver ce coup et ensuite contre-attaquer. Vous pouvez acquérir des étoiles lorsque vous surprenez votre adversaire. Ces étoiles vous permettent de lancer un coup très puissant. Vous pouvez accumuler jusqu'à trois étoiles, dans le but de porter un coup qui jettera votre adversaire au tapis instantanément. Attention toutefois, si vous encaissez un seul coup de votre adversaire, vous perdrez toutes vos étoiles. Il existe trois façons de remporter la victoire. Jeter votre adversaire au tapis trois fois dans le même round, le faire tomber au plancher sans qu'il ne se relève pendant le compte de 10 et finalement, remporter le match par décision du juge après le troisième et dernier round.

punchout-3.jpgDans le mode carrière, vous aurez à remporter la ceinture pour les 3 circuits disponibles. Pour les vétérans de la série, le parcours pour devenir champion s'avère être du déjà vu, car seulement un boxeur est nouveau, tous les autres proviennent des précédents jeux de la franchise. Par contre, une fois que vous êtes champion, votre carrière ne s'arrête pas là. C'est précisément à ce moment que le jeu prend toute sa saveur, car vous devez défendre votre titre en affrontant une fois de plus les boxeurs que vous avez vaincus. Cette fois-ci par contre, ils ont des nouveaux tours dans leur sac et la difficulté des combats est beaucoup plus élevée. Un nouvel adversaire surprise est également de la partie, à vous de le découvrir. Un mode défi est offert où vous devez vaincre vos ennemis selon des critères bien précis, par exemple, gagner le combat sans frapper votre adversaire au visage. Il est également possible de jouer contre un ami, mais seul Little Mac est accessible pour ces combats. Il peut toutefois se transformer en Giga Mac pour une brève période de temps. Au niveau des contrôles, vous pouvez jouer en utilisant la télécommande Wii et le contrôleur Nunchuk en simulant les mouvements des combats. Aucune détection n'est faite pour les coups au corps ou à la tête. Vous utilisez le bâton analogique pour décider de la hauteur de vos frappes. Il est également possible d'utiliser le Wii Balance Board, pour contrôler vos mouvements, en transférant votre poids à gauche, à droite ou en bas. Bien que cette idée soit intéressante sur papier, elle s'avère inefficace en combat, car le temps de réaction est trop long. Enfin, la façon la plus efficace de jouer reste d'utiliser la télécommande Wii horizontalement en utilisant la croix et les boutons A et B, comme un contrôleur NES.

Nintendo est passé maître dans l'art de resservir à sa clientèle ses vieilles franchises à peine améliorées. C'est exactement ce qui se produit dans ce titre avec le recyclage des vieux boxeurs déjà connus. Malgré tout, Next Level Games a su ajouter un peu plus de contenu avec le mode de défense du titre qui s'avère être tout un défi. L'absence d'un mode de jeu en ligne est déplorable. Punch-Out!! rappelle de bons souvenirs et se doit d'être essayé

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Jean-René Baron



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille