Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


dimanche 21 juin 2009 à 12H00

Test: Sacred 2 - Fallen Angel


Note de JOUEZ.com: 4 étoiles

Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Deep Silver
Développeur: Ascaron
Lien: Site Web officiel

saced2-5.jpg saced2-6.jpg saced2-7.jpg saced2-8.jpg

Si vous cherchez un jeu de rôle et d'action de type "hack'n'slash", avec des tonnes de butin pour améliorer votre équipement, des options d'évolution de personnages complexes, Sacred 2: Fallen Angel pourrait vous occuper durant plusieurs semaines et vous rappeler de bons souvenirs de Diablo et à Baldur's Gate.

saced2-2.jpgLe monde d'Ancaria est imprégné d'Énergie T, une force mystérieuse qui est la source de toute magie. Malheureusement, les habitants ne s'entendent pas sur la façon d'utiliser cette force, et après plus de 2000 ans de conflit larvé, une guerre éclate entre les factions de l'ombre et de la lumière. Vous devez choisir entre empêcher le monde d'Ancaria de sombrer dans le chaos ou précipiter sa chute, grâce à l'une des six classes de personnages jouables, les Séraphins, les Guerriers Noirs, les Haut-Elfes, les Dryades, les Inquisiteurs et les Gardiens du Temple. L'histoire dans l'ensemble est assez mince, mais la force de ce jeu se trouve davantage dans la taille du monde à explorer, et dans les innombrables options pour faire évoluer et personnaliser son personnage. Chaque recoin d'Ancaria est bourré de quêtes, de batailles, d'items, de montures fantastiques... Explorer la carte méthodiquement représente un investissement d'un minimum de 60 heures, et la somme totale de contenu dans ce jeu constitue tout un défi pour ceux qui aiment compléter un titre à 100%. Sacred 2 est de la vieille école, autant par sa présentation que par son action. Rien de révolutionnaire dans ce titre, mais sans innover le genre, on nous offre un jeu de rôle des plus captivants. L'univers d'Ancaria n'est pas proprement médiéval comme dans la plupart des jeux de rôle, mais plus près du fantasy, avec quelques éléments de science-fiction saupoudrés ici et là. Les pistolets lasers côtoient donc les épées enchantées.

saced2-3.jpgBien que l'écran de jeu se présente avec une vue isométrique au-dessus de l'action, les graphiques sont magnifiques et détaillés, et les différentes régions d'Ancaria proposent des paysages variés, tout comme le design des ennemis, ce qui évite la monotonie. Quelques quêtes sont assez originales (dont l'une mettant en vedette le groupe Blind Guardian, qui signe la trame musicale du jeu), mais malheureusement, dans l'ensemble, la plupart ne demandent que d'aller d'un point A à un point B en tuant le plus de créatures et de brigands possibles en route... Le port de la version PC aux consoles est tout à fait réussi. Les contrôles sont naturels, et si les menus peuvent paraître intimidants au début, les nombreuses options pour personnaliser son héros le sont davantage. Il n'est malheureusement pas possible de modifier le sexe de la classe choisie. Les séraphins sont nécessairement femelles, les inquisiteurs obligatoirement mâles. L'inconvénient devient majeur lorsque le sexe des classes est également attaché à la nature de la campagne. Les trois classes de sexe féminin ne peuvent que suivre le chemin de la lumière, alors que les trois classes masculines sont restreintes à la campagne de l'ombre, un choix au minimum douteux, et vaguement sexiste.

saced2-4.jpgComme tout jeu de cette taille, il y a des bogues. Je me suis par exemple retrouvé dans une grotte qui ne chargeait qu'un écran noir dès que j'y entrais, avec une quête vide dans ma liste de quêtes. Certains usagers ont parlé de parties sauvegardées corrompues, une horreur quand on a mis 50 heures pour atteindre le niveau 25. Mais moins d'un mois après sa sortie, deux mises à jour ont déjà été apportées, corrigeant une bonne partie des bogues et laissant voir que la compagnie offre un soutien solide pour ce titre. Un oubli de taille est celui d'un simple bouton pause. Même dans un menu, l'action continue de se dérouler... Si vous entendez des bruits de bataille lorsque vous regardez votre inventaire, c'est probablement qu'on vous attaque... Sacred 2 compte aussi un solide mode multijoueurs. Non seulement est-il possible de jouer en mode coopératif jusqu'à 4 personnes par le biais de Xbox Live ou du PlayStation Network, il est également possible de jouer en mode coopératif avec un deuxième joueur sur la même console et dans le même écran, une option que la plupart des jeux délaissent pour le mode coopératif en réseau uniquement. Il y a également des arènes en ligne qui vous permettront d'affronter d'autres joueurs, et un mode exploration seulement.

Ce jeu est immense, et vous en donnera pour votre argent. Avec plus de 600 quêtes, six classes, cinq niveaux de difficultés, deux campagnes et une carte gigantesque à explorer, autant en mode solo que multijoueurs, Sacred 2 offre facilement une centaine d'heures de jouabilité. Malgré ses défaults, vous risquez d'engloutir des journées entières à explorer le monde gigantesque d'Ancaria, seul ou avec des amis.

Jeu disponible en français (texte à l'écran seulement)

Une critique de Patrick Robert



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille