Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 22 juin 2009 à 13H00

Test: The Munchables


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: Wii
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Lien: Site Web officiel

munchables-4.jpg munchables-5.jpg munchables-6a.jpg munchables-7.jpg

Après nous avoir proposé d'innombrables jeux tirés de la franchise Pac-Man et quelques jeux de la série Katamari, Namco Bandai nous propose un autre jeu mettant en scène des créatures très gourmandes, qui cette fois raffolent des fruits et des légumes. Il en résulte un jeu original est divertissant.

munchables-2.jpgLes Munchies sont des créatures affamées, qui ont été conquises par Don Onion et ses diaboliques pirates de l'espace. Le seul espoir de survie pour la planète est de manger le plus d'ennemis possibles et de devenir assez gros pour vaincre Don Onion et les 8 chefs ennemis. Avant de pouvoir dévorer les boss finaux de chaque niveau, vous allez devoir explorer deux niveaux aux designs très colorés, remplis de fruits et légumes de taille variée. Il y a donc au total seize niveaux à explorer et huit arènes de combat. Vous aurez donc fait le tour de ce jeu en dedans de 4 à 6 heures. Bien qu'il soit plutôt court, The Munchables est accessible pour les plus jeunes, le public cible du jeu. Ces derniers apprécieront sans aucun doute tout engloutir sur leur passage. Les joueurs pourront incarner l'un ou l'autre des personnages principaux du jeu, Chomper ou Munchy, qui diffèrent de par leur apparence visuelle et qui peuvent être personnalisés avec une variété d'accessoires, obtenus en réalisant les objectifs primaires et secondaires de chaque niveau. Il y a plusieurs centaines d'ennemis par niveau à gober, ainsi que des noix bien dissimulées à trouver. Étant donné qu'il est possible d'enchaîner des combos en mangeant des ennemis, obtenir le grade le plus élevé pour chaque niveau représente un certain défi.

munchables-3.jpgLa mécanique de jeu de base est relativement simple, votre personnage peut dévorer tous les ennemis sur son passage, pourvus qu'ils soient d'un niveau inférieur au sien. Plus vous mangez et plus vous devenez gros... et vous devez être très gros pour arriver à battre Don Onion et ses pirates de l'espace. Si un ennemi se trouvant sur votre chemin est trop gros, son niveau sera affiché au-dessus de lui. Vous pourrez alors attendre d'avoir atteint le niveau requis pour l'engloutir, ou encore le charger pour que ce dernier se fragmente en plusieurs petits clones de lui-même, mais de niveau inférieur. Si vous ne gobez ces clones rapidement, ils s'agglutineront ensemble et reformeront un ennemi de niveau supérieur. Il y en a tout plus de 150 ennemis différents, ce qui offre aux joueurs une bonne variété d'ennemis à gober. Vous pouvez obtenir des pouvoirs spéciaux en gobant des items particuliers, qui vous permettront d'engloutir des ennemis plus rapidement en vous transformant en aspirateur, ou encore de les étourdir un moment en vous transformant en enclume. Le système de combat n'étant pas particulièrement difficile, seuls les boss finaux proposeront un réel défi. Ces derniers sont plutôt rigolo, qu'il s'agisse de Brocco-Lee, un brocoli moustachu, ou encore Heli-Cantaloopie, un cantaloup volant.

The Munchables est peut-être un jeu court, mais ce dernier est fort amusant. Les graphiques du jeu, bien que minimalistes, sont colorés et funkys à souhait. La force du jeu réside dans la simplicité des contrôles, qui ne poseront aucun problème aux joueurs les plus jeunes. Et si ces derniers éprouvent des difficultés, un mode coopératif permet à un deuxième joueur de les assister.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)



par François Taddei




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille