Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 21 août 2009 à 8H00

Test: Prototype


Note de JOUEZ.com: 4,5 étoiles

Systèmes : PC, Xbox 360 et PS3
Éditeur: Activision
Développeur: Radical Entertainment
Lien: Site Web officiel

prototype-4.jpg prototype-5.jpg prototype-6.jpg prototype-7.jpg

Alex Mercer se réveille dans une morgue alors qu'il est sur le point de subir une autopsie. Il s'enfuit de cet endroit et se retrouve dans les rues de New York pourchassé par une équipe de soldats spéciaux. Alex réalise alors qu'il a des pouvoirs surnaturels redoutables et il n'hésitera pas à les utiliser afin d'obtenir les réponses à ses questions.

prototype-2.jpgPrototype est un jeu d'action se déroulant dans un monde ouvert où le joueur incarne Alex Mercer, un être capable de transformer son corps à volonté suite à un accident qui lui a aussi fait perdre la mémoire. Mercer est donc laissé à lui-même dans la ville de New York où il doit redécouvrir qui il est, les raisons de cet accident et surtout faire payer les responsables. Alex obtient rapidement l'aide de sa sœur Dana qui lui fournit de précieuses informations pour le lancer sur une piste. Pour retrouver sa mémoire, il doit trouver et absorber certains individus qui ont un lien avec lui pour assimiler leurs souvenirs. Malheureusement, cela n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Des créatures abominables le pourchassent à travers les rues, un virus transforme les gens ordinaires en créatures assoiffées de sang et l'armée le recherche activement dans le but de l'éliminer. Alex doit donc parfois se battre comme un déchaîné pour vaincre des ennemis puissants tandis que dans certains cas, il doit être plus discret afin de ne pas aggraver la situation.

prototype-3.jpgTel que mentionné plus haut, Prototype se déroule à New York, une immense ville que le joueur peut parcourir librement. Cependant, Alex a ses façons bien à lui de parcourir la ville. Il peut courir à une vitesse surprenante, sauter des centaines de mètres à la fois, planer de bâtiments en bâtiments et bien plus encore. Bien entendu, ses capacités ne se limitent pas qu'à ça. Alex est capable d'absorber le corps des humains et d'acquérir leurs connaissances, ce qui lui permet plus tard d'utiliser des armes appartenant aux militaires et même de piloter des chars d'assaut et des hélicoptères. De plus, lorsqu'il absorbe un individu, il regagne des points de vie et il peut à tout moment prendre l'apparence physique de ce dernier. De même, ses pouvoirs surnaturels lui permettent de combattre les ennemis en transformant son corps en armes biologiques et utiliser des attaques spéciales qui anéantissent tous les ennemis dans son champ de vision. Hormis toutes ces mécaniques qui font de ce jeu un jeu d'action aussi complet que divertissant, Prototype comporte certaines faiblesses. Par exemple, il est souvent très difficile de cibler l'adversaire que l'on souhaite attaquer, il est difficile de contrôler la caméra en même temps de combattre et les moments où l'on doit contrôler les hélicoptères sont parfois longs et ralentissent la cadence de jeu.

Malgré ses petites faiblesses Prototype est un jeu d'action captivant. La durée de vie est d'ailleurs très raisonnable pour un jeu de ce genre et les missions secondaires ajoutent un bon défi supplémentaire qui donne des points afin de personnaliser le personnage. Vous ne regretterez pas du tout la location de ce jeu et en faire un achat est suggéré si vous souhaitez explorer le jeu au maximum. Finalement, si vous aimez ce jeu, inFamous, exclusif à la PS3, pourrait être un autre titre intéressant à jouer.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Pierre-Olivier Paré



par JOUEZ.com




ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille