Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 21 septembre 2009 à 8H00

Test - Final Fantasy Chronicles: My life as a Darklord


Note de JOUEZ.com: 3,5 étoiles

Système: WiiWare (1000 points)
Éditeur: Square Enix
Développeur: Square Enix
Lien: Site Web officiel

mylifeasadarklord-4.jpg mylifeasadarklord-5.jpg mylifeasadarklord-6.jpg mylifeasadarklord-7.jpg

Dans My life as a Darklord, une nouvelle aventure vous attend. Mira, la fille du seigneur noir, veut prouver sa valeur. Elle doit défendre ses tours de l'envahisseur avec ses serviteurs. Construisez des étages, peuplez les de créatures, et la victoire sera vôtre.

mylifeasadarklord-2.jpgFinal Fantasy Chronicles: My life as a Darklord est un jeu en temps réel de style "tower defense". Le concept est simple: vous êtes la fille du seigneur des ténèbres et tentez de prendre le pouvoir du pays entier. Vous avancez donc avec vos troupes, installant des tours démoniaques. Vos tours sont alors attaquées par les combattants humains qui sont de divers types: mages, fantassins, voleurs, etc. Pour détruire votre tour, l'ennemi envahissant doit atteindre le sommet de la tour et y détruire le cristal. Vous devez donc construire des étages à votre tour, et les peupler de monstres, pour défendre chacun des étages. Chaque étage ne peut être attaqué que par un seul ennemi, vous devrez donc construire des étages supplémentaires pour éviter que le cristal ne soit attaqué.

mylifeasadarklord-3.jpgLe principe de jeu est très simple à la base, tout comme les premiers niveaux. La prise en main est donc très facile. Il ne faut cependant chercher beaucoup de profondeur à ce jeu: les combats seront toujours les mêmes d'un niveau à l'autre, ils seront simplement plus difficiles, avec plus d'ennemis à affronter, et plus de types d'ennemis différents. Au fil du jeu, vous devrez donc réagir de plus en plus rapidement, pour éviter la destruction fatidique de votre tour. La présentation visuelle est très colorée, et plaira autant aux joueurs habitués qu'à la gente féminine. Un certain humour est présent aussi dans l'histoire du jeu, et rend le tout fort sympathique. La musique est cependant répétitive, si bien qu'il est possible que vous désiriez diminuer le volume du son.

Les fans du genre seront donc comblés. Cependant, si vous n'avez jamais essayé ce type de jeu, il serait alors fort conseillé de tester d'autres jeux similaires sur le Web, pour du voir si vous adhérez au style, car ce n'est pas pour tous. À la limite, comme My life as a Darklord est très facile à prendre en main, il sera un bon test pour voir si vous aimez ce genre particulier. Vous devrez cependant vous résoudre à utiliser 1000 points Wii pour vous procurer ce jeu. A propos, la possibilité d'acheter des monstres et des vêtements supplémentaires est là, mais vous devrez alors utiliser des points Wii supplémentaires pour chaque transaction.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Tremblay



par JOUEZ.com



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires



ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille