Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 29 septembre 2009 à 8H00

Funcom transfère une partie de ses activités à Montréal


1323-Jouez.jpgIl y a moins de quatre semaines, Funcom annonçait l'ouverture d'un nouveau studio de développement à Montréal. Surprise, aujourd'hui annonce qu'elle réduit ses effectifs de 20%, en particulier dans son studio situé à Oslo. En effet, l'entreprise norvégienne préfère investir au Québec et ainsi profiter de avantages économiques offerts.

C'était écrit dans le ciel. Dès que j'ai vu circuler le communiqué de presse concernant l'implantation de Funcom à Montréal, j'ai su que la phrase-clé de celui-ci était "Elle transférera quelques employés clés afin de partir la nouvelle entité sur une base solide". Le studio d'Oslo de Funcom étant probablement plus coûteux à opérer que celui de Montréal, je me suis douté que celui-ci pourrait se vider, d'autant plus que l'entreprise a vu son directeur des finances quitter en février dernier. En effet, Funcom avait alors annoncé des pertes de 23,3 millions de dollars. Même si Age of Conan a bien performé au niveau des ventes, le nombre d'abonnés a chuté dramatiquement dans les mois qui ont suivi. Depuis, Funcom mise sur le développement du jeu The Secret World, dont le développement sera plus long que prévu, en raison du congédiement d'une soixantaine d'employés. Une partie d'entre-eux se relocaliseront dans les nouveaux studio de Montréal.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • img_5
    paspanique a dit le 29 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Comme on dit, le malheur des uns...

    Je suis content qu'ils viennent ici, de bons emplois en haute techno...ect. Mais, cachons nous pas que nous allons payer ces salaires à la hauteur de 37,5% . Oui, on veut attirer, mais dans un contexte ou le gouvernement s'apprête à venir me chercher encore plus dans mes poches, je sens un certain malaise...je suis pour la création d'emploi, mais je sais aussi que je n'ai pas vraiment les moyens des ambitions du gouvernement.

    M'enfin, je dis pas qu'il faut pas subventionner...juste que...enfin si on le faisait particulièrement pour des entreprises d'ici, qui ont un siège ici, qui vont réinvestir ici...Aider ces jeunes(et moins jeune) qui vont être employé chez Funcom à fonder leur compagnie.

  • img_5
    Jésus a dit le 29 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Espérons que ça va rajouter une touche québécoise à Anarchy Online

  • img_5
    Giacomo a dit le 29 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Justement AO : que devient ce jeu ? J'ai joué intensivement pendant quelqeus années à ce jeu avant d'arrêter complèteemt il y a 3 ans.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille