Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 28 septembre 2009 à 8H00

Sony se prépare au lancement de la PSPgo


1322-Jouez.jpgC'est ce jeudi que Sony lancera la PSPgo, une évolution controversée de la PSP. Celle-ci étant dépourvue de lecteur UMD, bien des joueurs auraient apprécié que Sony permette d'obtenir gratuitement une version numérique de leurs jeux ou films UMD, d'autant plus que Sony prévoit offrir 16 000 éléments téléchargeables dès le lancement.

Si vous possédez déjà une PSP et que vous aimeriez vous procurer la PSPgo, Sony n'a pas prévu de mécanisme vous permettant d'échanger vos jeux au format UMD contre des versions numériques. Du moins, pas en Amérique du Nord. En Europe, Sony a mis en place le programme PSPgo Rewards, qui permet à quiconque possède une PSP de se connecter au réseau PSN et d'obtenir trois jeux PSPgo gratuitement, pourvu qu'un jeu PSP soit détecté dans le lecteur UMD. Sony offre ainsi un peu plus de quinzaine de titres à ceux qui voudraient se procurer la PSPgo, à savoir Killzone Liberation, Medievil, Wipeout Pure, Buzz Brain Bender, Buzz Master Quiz, SOCOM U.S. Navy SEALs: Fireteam Bravo, Ratchet & Clank: Size Matters, Everybody's Golf, Resistance: Retribution, Syphon Filter Dark Mirror, Lemmings, LocoRoco, Patapon, Syphon Filter: Logan's Shadow, Echochrome, Pursuit Force: Extreme Justice ou Daxter. Cette offre sera valide du 1ere octobre 2009 au 31 mars 2010. En Amérique du Nord, aucun programme n'a été annoncé, ce qui est particulièrement décevant.

Ceux qui ne possèdent pas de PSP pourront toutefois télécharger 16 000 éléments dès le lancement de la PSPgo, à savoir 225 jeux (des classiques de la PSP, des exclusivités du PlayStation Network et des Minis, ces petits jeux conçus sur mesure pour la PSPgo), 2300 films et 13 300 épisodes de séries télé. Parmi les jeux qui seront téléchargeables dès jeudi, notons Gran Turismo, Soul Calibur: Broken Destiny et God of War: Chains of Olympus. Sony a aussi confirmé qu'il sera possible d'acheter des PlayStation Network Game Cards, qui contiendront des codes permettant de télécharger directement des jeux. Les joueurs qui ne possèdent pas de carte de crédit pourront donc se procurer les contenus numériques de cette manière, pour le plus grand plaisir des détaillants. Ces derniers n'accueillent pas tous la PSPgo à bras ouverts, certains ont même décidé de ne pas la vendre, puisqu'il ne leur est pas possible d'offrir des jeux et de les racheter. En effet, si l'avenir est aux jeux téléchargeables, que vendront les magasins à part des consoles? C'est un secret de polichinelle que les profits les plus intéressants sont dans la vente de jeux neufs et usagés...un marché qui pourrait tranquillement disparaître.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • img_5
    Jeff a dit le 28 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    En fait, je ne crois pas que ce soit vraiment une PSP mais plutôt un nouveau produit Sony visant le marché des nouvelles générations Ipod et Zune. Même les accessoires ne sont pas compatibles entre les 2 modèles. Le seul point commun est l'accès au réseau PSN, et dans le cas du Canada, ni les films ni les séries télé ne sont disponibles en ce moment.

  • img_5
    Marc-Antoine a dit le 28 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Sony me tappe sur les nerfs avec leur pseudo évolution qui consiste a (repartir a neuf)pour le consommateur souvent très naÏf...La rétrocomptabilité consiste a réacheté une deuxieme fois leurs jeux version numérique...Moi j`suis en train de vendre tout mon matériel de sony....et sans aucun regret.À l`heure ou la compétition gicle de rouge...Il est très facile pour moi de trouver mieux ou l`équivalent ailleur.Il fut un époque ou sony avait le vent dans les voiles mais malheureusement leurs têtes enflées les ralentissent beaucoup je trouve.La pspogo hmmmmmmm vraiment pas sure..

  • img_5
    Michael Bertiaux a dit le 28 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Quelques petites fautes :
    C'est ce jeudi que Sony lancera la PSPgo, une évolution controverséE de la PSP. Celle-ci étant dépourvue de lecteur UMD, bien DES joueurs auraient apprécié que Sony permette d'obtenir gratuitement une version numérique de leurs jeux ou films UMD, d'autant plus que Sony prévoit offrir 16 000 éléments téléchargeables dès le lancement

    (...)

    En effet, si l'avenir des au jeux téléchargeables

  • img_5
    brian a dit le 28 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    je ne vois rien de controverser pour ce produit.
    ceux qui n'aiment les supports physiques(umd) vont acheter la pspgo sinon, ils iront acheter la psp.
    Par contre je trouve son prix un peu cher mais si on regarde les prix des ipods touch...zune... c'est presque pareil.
    Bref,je vois plus sony copier un peu le model apple..

    salut
    salut a tous

  • img_5
    Jeff a dit le 29 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    J'ai vu quelques cartes de téléchargement de jeu en magasin hier soir, vendues au même prix que la version physique du jeu. C'est moins encombrant que le boitier offert avec Patapon 2, et avec un peu de patience, peut-être certaines cartes seront elles aussi offertes en solde dans quelques mois...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille