Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 20 octobre 2009 à 12H00

Test - Marvel Ultimate Alliance 2


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


marvelultimatealliance2-5.jpg marvelultimatealliance2-6.jpg marvelultimatealliance2-7.jpg marvelultimatealliance2-8.jpg

Véritable hommage à l'univers Marvel, le jeu Marvel Ultimate Alliance 2 mets à votre disposition une brochette de 24 super-héros pour veiller sur la veuve et l'orphelin. Mais cette fois-ci, vous devrez en plus choisir votre camp, lors d'une guerre déchirant la communauté des surhommes.

marvelultimatealliance2-2.jpgSi vous avez joué au premier Marvel Ultimate Alliance, vous vous sentirez immédiatement à l'aise avec ce deuxième opus. L'enrobage visuel a bien sûr été peaufiné depuis le titre précédent et les mécaniques de jeu rehaussées, mais la formule originale n'a pas changée. Dans une vue isométrique à la troisième personne, votre équipe composée de quatre super-héros doit affronter un flot continuel d'ennemis de toutes sortes, ainsi que quelques super-vilains, sur une trentaine de tableaux dispersés à travers le globe. Certains aspects de jeu de rôle se greffent à l'ensemble, principalement l'évolution de personnage. Grâce aux points d'expérience accumulés lors des batailles, vous augmenterez les super-pouvoirs de votre choix pour chaque personnage. L'une des améliorations majeures apportée au jeu est la fusion. Deux héros peuvent maintenant fusionner leurs habiletés pour créer des attaques dévastatrices. Iron Man lance un rayon qui se multiplie sur les griffes de Wolverine, la Torche et Storm créent une tornade de feu, Spiderman balance Thing au bout de sa toile, etc. Chaque paire de super-héros donne donc une fusion différente, et toujours spectaculaire. Avec les 24 personnages disponibles, il existe près de 250 combinaisons possibles, ce qui constitue une excellente motivation pour changer les membres de son équipe régulièrement. De plus, la constitution des membres de l'équipe donne maintenant des bonus. En recréant les X-Men ou les Avengers par exemple, vous obtiendrez un gain d'attaque ou de régénération. Comme l'action est assez répétitive, ces mécaniques balayent la monotonie qui pourrait s'installer.

marvelultimatealliance2-3.jpgContrairement au premier titre, qui proposait une histoire décousue composée de trames prises ici et là dans l'univers des bandes dessinées, Marvel Ultimate Alliance 2 livre une histoire substantielle et plus mature, inspirée de la série Civil War. Après une opération secrète menée en Latveria par une poignée de super-héros, les latvériens se vengent et commettent des actes de représailles en sol américain. Blâmant le manque d'encadrement des justiciers à cape, le gouvernement décide d'adopter une loi forçant les héros masqués à enregistrer leur véritable identité auprès du gouvernement. La communauté des surhommes se divise alors sur la question, au point d'en venir à une véritable guerre entre les partisans de l'enregistrement et ses détracteurs. Au tiers du jeu, vous devrez choisir votre camp. Cette décision n'affectera pas seulement le déroulement de l'histoire, mais également les héros à votre disposition. Iron Man et les 4 Fantastiques se rangent toujours du côté du gouvernement, tandis que le Capitaine America et Spiderman font partie des résistants. Ceci augmente la valeur de rejouabilité du titre, puisque la plupart des joueurs voudront probablement essayer les deux côtés du conflit.

marvelultimatealliance2-4.jpgQuelques bogues subsistent. La caméra a moins de difficulté à rester centrée sur l'action, mais fruste quelques fois le joueur par des angles qui privent d'une partie de la bataille. Il y a des ralentissements à l'écran, quand une cinquantaine d'ennemis sont présents et qu'on effectue une fusion par exemple. Mais ces ralentissements ne sont heureusement pas systématiques, et somme toute plutôt rares. L'un des pires problèmes technique du jeu se trouve dans la gestion des personnages. On peut gérer la distribution des points d'expérience ou laisser le jeu décider des pouvoirs à augmenter. Si vous optez pour gérer vous-même l'allocation des points d'expérience (ce que la plupart des amateurs de jeux de rôle voudront faire), le jeu revient immanquablement à la gestion automatique. Il faut donc rester vigilant pour désactiver cette option à tout bout de champ. Le mode coopératif, jusqu'à 4 joueurs sur le même écran ou en ligne, est également de retour, et c'est tant mieux, puisque la mécanique des fusions invite encore plus à jouer avec d'autres personnes, en ligne, ou sur le même divan.

Malgré ses quelques défauts techniques, Marvel Ultimate Alliance 2 est rempli d'amour pour le matériel original. Le choix des 24 super-héros est intéressant, puisqu'il ne contient pas uniquement les gros canons du genre, mais aussi quelques figures moins connues, comme Deadpool ou Songbird. D'autres héros seront disponibles sous peu en téléchargement. Le jeu regorge de dossiers qui donnent de l'information sur la mythologie de l'univers Marvel, de costumes de différentes époques à débloquer pour chaque héros, de documents audio et de médailles accordant des propriétés supplémentaires à son équipe. Sans être parfait, ce jeu solide saura combler les fans de bandes dessinées et de martelage de boutons pendant de nombreuses heures.

Jeu disponible en anglais seulement

Une critique de Patrick Robert

Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Activision
Développeur: Vicarious Visions
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille