Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 17 novembre 2009 à 13H00

Test - Dragon Ball: Revenge of King Piccolo


note de JOUEZ.com
3 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


dragonballrevengeofkingpiccolo-5.jpg dragonballrevengeofkingpiccolo-6.jpg dragonballrevengeofkingpiccolo-7.jpg dragonballrevengeofkingpiccolo-8.jpg

Depuis la création du désormais célèbre Dragon Ball, cette saga a inspiré plusieurs jeux vidéo. Cette fois-ci, Namco Bandai nous propose un jeu d'aventure mettant en vedette le jeune Goku, alors qu'il devra une fois de plus retrouver les 7 Dragon Ball un peu partout dans le monde, tout en faisant face à la Red Ribbon Army.

dragonballrevengeofkingpiccolo-2.jpgL'histoire se déroule donc au tout début de l'aventure Dragon Ball, après la première rencontre de Sangoku avec la Red Ribbon Army. À ce stade, il possède donc déjà son nuage magique et maîtrise déjà le Kaméhaméha: une attaque surpuissante que seul Goku peut réaliser. Dragon Ball: Revenge of King Piccolo est, contrairement à ses prédécesseurs, un jeu de plateforme et d'action. Il n'est pas uniquement basé sur les combats, mais aussi sur l'exploration de niveaux les uns après les autres, un peu à manière d'un jeu à défilement horizontal. La prise en main est excessivement facile, même trop: un seul bouton sert aux combos et aux attaques, que l'on pourra varier grâce au contrôleur Nunchuck. Un autre bouton servira aux actions spéciales, qui seront alors indiquées à l'écran pour pouvoir être activées. Enfin, le pavé directionnel servira à lancer l'attaque Kaméhaméha, lorsque les barres d'énergies seront pleines.

dragonballrevengeofkingpiccolo-3.jpgLa présentation du jeu est excellente. On retrouve bien l'esprit et le style visuel du célèbre manga, les cinématiques sont, ma foi, bien agréables et l'introduction même du jeu est franchement impressionnante. Durant le jeu, on aura droit à la technique du "Cell Shading", une technique qui permet de bien reproduire le style visuel d'une bande dessinée. Celle-ci permet d'ailleurs des effets visuels très intéressants. Fait à noter, le même style visuel avait été adopté pour Legend of Zelda: The Wind Waker. Les effets sonores sont très bien réussis, et vous pourrez même via les options du jeu changer les voix anglaises pour y mettre les voix originales japonaises (vous aurez toujours les sous-titres en anglais). Par contre, la musique est excessivement redondante, et deviendra rapidement énervante.

dragonballrevengeofkingpiccolo-4.jpgAvec une production visuelle et auditive d'une telle qualité, nous aurions été en droit de nous attendre à un très bon jeu dans l'ensemble. Hélas, le scénario est malheureusement inexploité. Il n'y a pas ou très peu d'intrigues, aucun puzzle à résoudre, aucune difficulté sur notre chemin. Même les gardiens sont trop faciles, et après les avoir étudié une ou deux fois, vous ne trouverez que trop facilement leur point faible. Le jeu n'est qu'une succession de niveaux plus ou moins intéressants, où il ne sera pas possible d'improviser. Pourtant, un bel effet de profondeur est créé à l'écran, mais vous devrez obligatoirement passer par le chemin déterminé. Les ennemis sont sans vie, excepté les gardiens. Le jeu aurait très bien pu se rattraper avec le mode "World Tournament", mais malheureusement, il n'y a pas d'affinements des contrôles, si bien que vous y retrouverez le même type de combats que dans l'aventure, à toujours taper sans relâche sur le même bouton pour faire les attaques, et ce, seul ou à deux joueurs.

Dragon Ball: Revenge of King Piccolo était sur papier très intéressant, mais il décevra les fans. Malgré une présentation visuelle plus que correcte, des effets sonores intéressants et des cinématiques impressionnantes, le jeu manque cruellement de profondeur. Un système de combat beaucoup trop sommaire, un scénario minimaliste et un mode multijoueurs sans intérêt font de ce jeu pratiquement un désastre. C'est d'autant plus dommage, puisque cette saga a tout pour faire un grand jeu. La durée de vie du jeu est de 6 ou 7 heures, sauf si vous tenez à rejouer pour trouver les bonus qui sont cachés un peu partout, mais c'est peu probable.

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique de Maxime Tremblay

Système: Wii
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Media.Vision
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 2 commentaires


  • img_5
    Eric a dit le 17 novembre 2009 Signaler ce commentaire

    Ca lair cool ce petit jeu

  • img_5
    Maxime Tremblay a dit le 17 novembre 2009 Signaler ce commentaire

    C'est bien sympathique, mais il manque de l'affinement au niveau combat et de la profondeur pour en faire un réel plaisir.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille