Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 28 décembre 2009 à 12H00

Test - Cook or be Cooked


note de JOUEZ.com
2 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


cookorbecooked-3.jpg cookorbecooked-4.jpg cookorbecooked-5.jpg cookorbecooked-6.jpg

Le temps des fêtes est propice à la bonne bouffe, mais occasionne aussi bien des restants. Il en va de même pour les jeux vidéo. Voici un exemple de jeu culinaire périmé!

cookorbecooked-1.jpgLe travail de testeur est clairement parsemé de surprises. Il peut avoir la chance de jouer à des chefs-d'œuvre, ou tout simplement à de très bons titres. Et il y a d'autres occasions où il devra écrire la critique d'un jeu très mauvais. Cook or be Cooked se retrouve assurément dans la deuxième catégorie. Cook or be Cooked vous place dans la peau d'un nouveau chef de cuisine qui devra apprendre de nouvelles recettes. Il sera épaulé par les experts Mory Thomas et Susie Fogelson du réseau Food Network. Ces derniers vous fourniront des conseils, mais aussi vous jugeront sur vos repas, à savoir si vous avez bien réussi la recette, ou si c'est un échec. Cependant, le dernier cas n'arrivera pas, sauf si vous quittez l'écran sans mettre le jeu en pause. En effet, Cook or be cooked est un jeu facile, voire même très facile. Le jeu s'adressant à un public occasionnel, la difficulté est presque inexistante. Le problème, c'est que même le joueur occasionnel aura besoin de défi à un moment ou à un autre pour le garder accroché, et lui donner le goût de jouer.

cookorbecooked-2.jpgTrois modes de jeu sont disponibles, à savoir le mode solo, le mode "Hot Potato" où vous devrez jouer en coop avec un autre chef et ainsi passer la télécommande Wii à votre compagnon, et le mode "Cook-Off", où vous aurez la possibilité de jouer contre un autre joueur sur écran divisé. Graphiquement, Cook or be Cooked est définitivement en deçà des standards Wii. Les plats, légumes et condiments sont tout de même corrects, mais les personnages à l'écran sont particulièrement laids. Et ce n'est pas parce que l'environnement utilise une grande partie de la puissance de la Wii. Ce dernier, statique, sera toujours le même, vous travaillerez donc toujours dans la même cuisine, aucune surprise de ce côté. Les couleurs sont simples et sans éclat particulier. Les sons sont tout aussi ordinaires, avec une musique d'ambiance plus que redondante, et d'une platitude impressionnante. La jouabilité quant à elle, utilise bien les capacités de la télécommande Wii, mais sans aucune innovation. Balancer-la de haut en bas pour couper un légume, d'arrière en avant pour râper un oignon ou retourner-la pour virer un œuf dans la poêle. Le contrôleur nunchuck vous permettra d'accélérer le temps et de varier légèrement la vue pour vous donner une autre perspective sur vos légumes. Cette fonction est toutefois inutile et vous ne l'utiliserez donc jamais.

Si New Super Mario Bros. Wii a été le meilleur jeu de 2009, Cook or be Cooked a sans aucun doute été l'un des pires sur la Wii. Cette production de basse qualité renforce malheureusement la réputation de la Wii à savoir qu'elle ne produit pas de jeu de qualité. Ce titre est sans aucun intérêt et n'offre aucun plaisir à y jouer. Son seul côté intéressant, c'est que vous pouvez avoir le détail des recettes incluses pour les réaliser à la maison. Dommage qu'il n'y en a que douze! À 45 $, passez donc votre chemin, et allez donc vers un jeu plus intéressant.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Maxime Tremblay

Système: Wii
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Red Fly Studio
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille