Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mardi 29 décembre 2009 à 15H00

Test - Undead Knights


note de JOUEZ.com
3 sur 5
votez ici


undeadknights-4a.jpg undeadknights-5.jpg undeadknights-6.jpg undeadknights-7.jpg

Undead Knights est l'un des premiers titres à être réalisé dans le cadre de la récente fusion des éditeurs Koei et Tecmo. Ce jeu puise ses racines dans la saga Dynasty Warriors tout en offrant une jouabilité similaire à Ninja Gaiden, excepté que les trois protagonistes possèdent des talents de nécromancie.

undeadknights-1.jpgDéveloppé par Team Tachyon, à qui l'on doit le très ordinaire Rygar: Battle of Argus sur la Wii, il n'en demeure pas moins que Undead Knights propose des avenues intéressantes. Cependant, en raison d'une réalisation technique boiteuse, ce jeu risque de ne s'adresser qu'aux plus aguerris d'entre vous. L'histoire débute lorsque trois chevaliers se retrouvent à la croisée de leurs vies. Sous les ordres de l'infâme roi Kirk Gradis en compagnie de sa charismatique femme, la très tyrannique Fatima, la lignée des Blood est massacrée jusqu'à l'extinction finale. À l'heure du jugement dernier, nos trois acolytes concluent un pacte avec un démon surnommé "La Bête" afin d'obtenir leur rédemption. Dès lors, Romulus, son jeune frère Remus ainsi que sa compagne, Sylvia Gradis (la princesse de Cavalier), reviennent à la vie tout en possédant d'inestimables talents leur permettant de transformer leurs ennemis en légions de zombies.

undeadknights-2.jpgL'interface du jeu et la présentation sont plus que respectables. En effet, le titre est agrémenté de magnifiques cinématiques. Les menus sont très conviviaux et faciles d'accès. En revanche, ce jeu possède plusieurs bogues de collisions associés à la caméra. Par exemple, on peut voir à travers les murets. Les temps de chargement sont aussi hélas plus qu'appréciables. Le graphisme laisse quelque peu à désirer. Les textures sont passablement pixélisées et l'animation manque terriblement de fluidité aux points de contrôle. La modélisation des environnements est simpliste et rappelle un jeu PSOne. En contrepartie, les personnages sont bien ficelés et la palette de couleurs utilisée est riche. La conception des niveaux manque de cohérence et de variété et s'avère très linéaire. Le seul point positif est qu'il n'y a pas d'effets de crénelage dans le jeu. Les effets d'ombre et de lumière n'ont hélas pas été soignés. L'environnement sonore est riche, mais la musique sur une trame heavy métal devient vite redondante. À noter que la distribution des voix de personnages est excellente. La narration est exemplaire et nous entraîne dans l'univers déconcertant du jeu.

undeadknights-3.jpgEn termes de jouabilité, Undead Knights propose des concepts innovateurs intéressants, mais ils n'ont pas été assez développés. L'aspect le plus intéressant est le fait d'exploiter les talents de nécromancien. Ainsi, il sera possible d'exécuter différentes commandes à l'aide des zombies. Ces derniers s'avèrent d'une aide capitale. Les morts-vivants pourront respectivement: dévorer ou attaquer vos adversaires, détruire des barrières, utiliser des canons, soutenir des poutrelles, ouvrir des portes, démanteler des barricades et enfin, se superposer afin de faire une passerelle constituée de dépouilles zombifiées. Pour ce faire, le protagoniste devra d'abord transformer ses ennemis en macchabées puis diriger ses légions par la suite. Une attaque spéciale permet de zombifier instantanément les antagonistes. À l'aide des âmes collectées, il est possible d'améliorer nos habiletés en les échangeant à la fin du niveau. Les combats avec les gardiens sont dignes de mention. Malheureusement, la surexploitation de ces nouveaux concepts rend le jeu très fastidieux. La maniabilité est plutôt bonne, les contrôles répondent bien. La longévité et la valeur de rejouabilité sont étonnantes pour un jeu sur une console portative. Il vous faudra au plus une dizaine d'heures pour compléter les vingt chapitres du jeu. Ensuite, plusieurs niveaux de difficulté s'offrent à vous (facile, moyen, diabolique). Ajoutons à cela de nombreux bonis à débloquer, des succès, la possibilité d'incarner trois personnages différents ayant des habiletés spécifiques et comme si cela n'était déjà pas suffisant, le jeu comprend un mode multijoueur en mode ad-hoc.

Undead Knights est un jeu très sanglant qui propose des concepts innovateurs intéressants, mais qui ont été surexploités. Le graphisme laisse grandement à désirer et la trame musicale manque énormément de variété. Le jeu est très linéaire, mais propose une jouabilité intéressante voire, accrocheuse. Ce titre possède une excellente valeur de rejouabilité de même qu'une bonne durée de vie. La prise en main est correcte. La présentation, les cinématiques et l'interface sont certes les points forts du jeu. Il s'agit donc d'un jeu passable. Cependant, il est préférable de télécharger la démo sur le PlayStation Store avant de procéder à l'achat, car la répétitivité du jeu risque de vous zombifier!

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique de Stéphane Hayes

Système: PSP
Éditeur: Tecmo
Développeur: Team Tachyon
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille