Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 28 janvier 2010 à 8H00

1er contenu téléchargeable pour Assassin's Creed II


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/assassincreed2.jpg

Si, comme moi, vous avez terminé Assassin's Creed II et apprécié votre expérience, vous serez peut-être intéressés de poursuivre l'aventure aujourd'hui, d'abord avec La Bataille de Forli.

Nous avons savons désormais un peu plus sur les séquences 12 et 13, absentes du jeu original. Chacune de ces séquences téléchargeables apporte du nouveau contenu pour l'histoire du jeu, mais également de nouvelles missions qui requerront tous les talents et outils qu'Ezio a acquis au long des années. Les deux contenus additionnels se concentrent sur des évènements réels de l'Histoire avec un grand H. "La Bataille de Forli" est une vraie bataille durant laquelle les frères Orsi ont attaqué la citée, jusqu'alors dirigée par Caterina Sforza. Les joueurs devront donc protéger la ville aux côtés de Sforza et du grand Machiavelli, qu'ils ont déjà rencontrés vers la fin de la séquence 11. La machine volante sera également disponible dans la cité et région de Forli. Voici d'ailleurs la bande annonce de la séquence 12, qui est disponible dès aujourd'hui en téléchargement, sur Xbox 360 (320 points) et PlayStation 3 (3,99$):

Le mois prochain, vous pourrez ensuite télécharger la séquence 13, intitulée "Le Bûcher des Vanités", qui s'inspire du règne de Savonarola sur Florence. Ce moine pris le pouvoir à Florence au moment où la famille Medici se faisait expulser. Savanarola pensait que la Renaissance Italienne et les progrès culturels et intellectuels qui allaient avec était un péché. Il a donc organiser de grands bûchers pour brûler tous les objets qu'il identifiait comme des péchés, comme les peintures, les livres, les instruments de musique... Dans le jeu, vous allez découvrir que le pouvoir et le contrôle de Savonarola sur les personnes les plus influentes était en fait dû à la Pomme d'Eden... et Ezio est là, cherchant à se débarrasser des sous-fifres de Savonarola pour renverser le pouvoir et récupérer l'objet tant convoité. Voici une vidéo de Patrice Désilets, directeur créatif du jeu chez Ubisoft Montréal, dans laquelle il présente les deux contenus téléchargeables:

A propos, les deux contenus téléchargeables seront offerts avec la version PC, qui sera lancée le 16 mars prochain. Mon petit doigt me dit aussi qu'une édition "game of the year" comprenant les deux séquences sera probablement lancée sur Xbox 360 et PlayStation 3 un peu plus tard.



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 5 commentaires


  • Balu a dit le 28 janvier 2010 Signaler ce commentaire

    Bonjour François,

    À propos de ces contenus qu'ils ajoutent après la sortie d'un jeu : le message que cela me dit est de ne pas acheté le jeu le jour de sa sortie mais d'attendre plus tard quand il sortira complet.

    Assassin Creed II = attendre plus tard
    Mass Effect 2 = attendre plus tard
    Splinter Cell Conviction = Peut-être attendre plus tard?

    Ça devient lourd comme comportement.

    Pourquoi les développeurs font ça? Un délire? Une mode? Une mauvaise planification dans le développement?

    En tout cas, ça prouve que le jeu n'était pas complètement terminé. C'est décevant.

  • Balu a dit le 28 janvier 2010 Signaler ce commentaire

    Je sais que ces deux contenus seront déjà sur la version PC mais mon petit doigt me dit qu'ils ajouteront d'autres contenus.

  • François Taddei a dit le 30 janvier 2010 Signaler ce commentaire

    Il y a une raison à cela Balu: les éditeurs souhaitent que vous gardiez vos jeux au lieu de les revendre dans l'usager, car ils ne touchent pas un sous pour chaque jeu revendu dans l'usager.

  • MaxFeedback a dit le 31 janvier 2010 Signaler ce commentaire

    Ce qui est dommage, c'est que les jeux sont parfois moins longs pcq les studios préfèrent enlever certain éléments du jeux pour pouvoir les revendre plus tard pour un certain prix, ce qui engendre un revenu supplémentaire qu'ils n'auraient pas si le contenu était déjà inclus dès l'achat du jeu.

  • JEDI a dit le 31 janvier 2010 Signaler ce commentaire

    Le contenu téléchargeable est effectivement très intéressant quand il prolonge la durée de vie d'un jeu, autant pour le joueur qui en a plus pour son argent et le développeur qui minimise le nombre de copies usagées sur le marché. Je crois comme bien des joueurs, je n'ai aucun problème à payer pour du contenu téléchargeable puisque ça encourage le développeur à vraiment supporter son jeu et je trouve normal de payer pour le développement de ce nouveau contenu.

    Cependant là où j'ai plus de difficulté à accepter ça c'est lorsque j'ai l'impression que le contenu a déjà été développé avant même la sortie du jeu et qu'il aurait dû se retrouver sur le disque. Là je trouve ça fatiguant car j'ai l'impression que le jeu n'est pas complet. C'est évidemment vraiment du cas par cas et j'espère que les autres joueurs vont également supporter les compagnies qui développent vraiment du contenu téléchargeable plutôt que celles qui vendent des jeux incomplets en vendant le reste en contenu téléchargeable.


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille