Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 13 janvier 2010 à 12H00

Retards et Annonces pour Ubisoft


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/assassincreed2.jpg

Ubisoft reporte encore une fois le lancement de Splinter Cell Conviction, mais annonce aussi qu'un nouvel épisode d'Assassin's Creed, avec un mode multijoueurs cette fois, verra le jour prochainement.

Les communiqués financiers contiennent souvent des nouvelles importantes concernant les parutions de jeux vidéo. La dernière mise à jour d'Ubisoft permet de découvrir que Splinter Cell Conviction paraîtra en avril plutôt qu'en février. Ceci n'est guère surprenant, compte tenus que les mois de janvier, février et mars étaient particulièrement chargés cette année. Du même coup, ce jeu très attendu sera lancé au cours de la prochaine année fiscale d'Ubisoft, tout comme R.U.S.E. d'ailleurs, qui paraîtra aussi plus tard. Pour la prochaine année fiscale, qui débute le 1er avril 2010 et se termine le 31 mars 2011, Ubisoft prévoit aussi lancer un nouvel opus de Tom Clancy's Ghost Recon, Prince of Persia The Forgotten Sands, une refonte de la franchise Driver, Raving Rabbids 4 et un nouvel opus d'Assassin's Creed, qui offrira pour la première fois un mode multijoueurs en ligne. D'autres franchises et innovations seront annoncées en cours d'année.

A propos, Ubisoft affirme que les ventes du jeu Assassin's Creed II ont dépassé les 6 millions d'unités. D'autres jeux lancés durant les fêtes n'ont pas répondu aux attentes de la société, notamment James Cameron's Avatar et plusieurs titres DS et Wii. Yves Guillemot, Président Directeur Général a d'ailleurs déclaré "Malgré de belles réussites comme Assassin's Creed 2 qui devrait atteindre les 9 millions d'unités en sell-in à fin mars, ou Just Dance, notre grand succès de Noël sur Wii, Ubisoft n'a pas atteint ses objectifs financiers. Sur l'exercice, la forte baisse du marché DS aura tout particulièrement impacté Ubisoft, qui d'une année sur l'autre voit son activité casual perdre près de 160 M€ soit une chute de près de 50%. Par ailleurs, le marché en 2009, comme en 2008, s'est caractérisé par le lancement de beaucoup plus de jeux de très grande qualité que par le passé. Dans ce contexte et tout en continuant de réduire notre exposition à la DS, nous allons accentuer le recentrage de notre force de développement sur nos franchises majeures et sur les consoles Xbox 360 et PS3, les deux consoles qui devraient enregistrer une croissance des ventes de jeux pour gamers sur l'année 2010. Ubisoft a déjà démontré avec Assassin's Creed 2, en hausse de 40% par rapport au premier opus, qu'elle savait réussir sur le marché des jeux de très haut de gamme. Le line-up 2010-11 très étoffé en franchises sur Xbox 360 et PS3, reflète ce recentrage et devrait nous permettre de gagner des parts de marché et d'améliorer notre rentabilité."



par François Taddei



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 1 commentaire


  • Maxime Tremblay a dit le 13 janvier 2010 Signaler ce commentaire

    Si on lit entre les lignes, on se rend compte que les grands du marché délaissent tout doucement la DS et la Wii. Nintendo devra travailler fort s'il veut que ces consoles perdurent plus longtemps encore...


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille