Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


vendredi 29 janvier 2010 à 13H00

Test - Muscle March


note de JOUEZ.com
2 et demi sur 5
note des usagers
2 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


musclemarch-3.jpg musclemarch-4.jpg musclemarch-5.jpg musclemarch-6.jpg

Vous pensez avoir déjà vu un jeu ridicule? Vous n'en aurez jamais vu un comme celui-ci! Comme c'est vendredi, cette critique devrait vous faire sourire un peu!

musclemarch-1.jpgMuscle March est tout sauf un jeu sérieux. Le concept de base est simple: vous incarnez un culturiste et tout à coup, un voleur quitte rapidement le gym avec le contenant de créatine des culturistes. Rapidement, ceux-ci partent à sa poursuite. Durant la folle course, le voleur prendra des poses en traversant les murs, que vous devrez donc prendre aussi pour les franchir un à un. Muscle March est si coloré et si vivace que cela peut en devenir agressant. Les décors défilent excessivement rapidement, si bien que vous n'aurez guère le temps de remarquer ce qui se passe autour. Et c'est une très bonne chose, car en regardant plus attentivement, les graphiques ne sont pas très flatteurs, les décors sont cartons et il n'y a aucune profondeur de couleur. La faute ne revient certainement pas à la Wii cette fois-ci, il s'agit plutôt d'un jeu développé sans grande attention à l'esthétisme.

musclemarch-2.jpgDu côté audio, disons simplement que la musique est très... japonaise. Elle combine des tempos hyper accélérés avec des voix accélérées et très aiguës. Même si cette bande sonore cadre bien avec la présentation de ce jeu, elle est néanmoins très stressante. La jouabilité par contre est toute simple. Pour réaliser les mouvements de votre personnage, vous devrez, à l'aide de la télécommande Wii et du Nunchuck, combiner des mouvements haut et bas avec la main gauche et droite. Il en résulte donc quatre mouvements possibles. C'est très simple à réaliser, et généralement les contrôles répondent bien, à part quelques occasions, où vous aurez l'impression que le mouvement a été bien réalisé, mais que le jeu ne l'a reconnu que trop tard. Somme toute, la jouabilité est correcte. Le jeu propose principalement deux modes: Muscle March et Endless Rush (course sans fin). Le premier est un peu comme le mode histoire: c'est dans ce mode, jouable à une seule personne, que vous devrez rattraper le voleur du pot de créatine. Le mode Endless Rush est quant à lui une course sans fin, où les murs défileront de plus en plus rapidement, jusqu'à ce que vous soyez éliminé. Ce mode est aussi jouable jusqu'à quatre joueurs en rotation. Il n'y a donc pas de mode de jeu sur écran partagé, ni en ligne.

Muscle March laisse un peu perplexe. À l'heure actuelle, il y a tout de même un bon engouement pour ce titre, son originalité en étant sans doute la cause. Ce jeu est amusant, voire très amusant... les dix premières minutes. Ensuite, il devient tellement redondant que vous voudrez voir jouer vos amis simplement pour pouvoir vous asseoir. Seul, vous aurez complété les trois niveaux sans difficulté en trente minutes. Il va sans dire que 500 points ce n'est pas très cher, mais dites-vous que vous n'en aurez pas plus pour votre argent.

Jeu disponible en anglais seulement.

Une critique de Maxime Tremblay

Système: WiiWare (500 points)
Éditeur: Namco Bandai
Développeur: Namco Bandai
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille