Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


jeudi 4 février 2010 à 8H00

Test - Hustle Kings


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
3 sur 5
(sur 1 vote)
votez ici


hustlekings-3.jpg hustlekings-4.jpg hustlekings-5.jpg hustlekings-6.jpg

Dévoilé au dernier E3, le premier bébé de VooFoo Studios, un jeu de billard, est maintenant disponible. Serait-ce un départ en force?

hustlekings-1.jpgVooFoo Studios fait ses débuts dans le domaine compétitif des jeux vidéo avec un petit jeu de billard plutôt relaxe. Le défi s'avérait tout de même grand car même si les jeux de billard ont abondé sur diverses plates-formes au fil des ans, peu d'entre eux peuvent se vanter d'être excellents. Étant un grand amateur de billard et ayant joué de façon régulière pendant plusieurs années, mes attentes étaient hautes dès que les premières images du jeu ont été dévoilées. S'il y a une chose qui nous frappe immédiatement en débutant une partie, c'est bien la beauté de ses graphismes. On avait un peu peur d'avoir eu droit à des images retouchées mais c'est tout le contraire, tout est si beau, si clair et en 1080p s'il vous plait! Les textures sont très réussies, l'effet "miroir" sur des boules est superbe et les environnements sont très originaux. Malheureusement, il n'y a aucun personnage à l'écran, ce qui rend les environnements très peu vivants.

hustlekings-2.jpgHustle Kings est accessible à tous les types de joueurs, débutants ou habitués. Dès le départ, on nous plonge dans une série de petites séquences d'entraînement afin de bien nous familiariser avec le type de contrôle que l'on va choisir et ensuite le maîtriser. Le titre offre quelques modes de jeu qui sauront vous tenir longtemps devant votre écran. Évidemment, on y retrouve un mode carrière, qui est malheureusement plutôt court selon votre niveau. Ce mode est divisé en 4 niveaux de difficultés et on doit affronter certains adversaires, réussir des techniques ou des défis. Il n'y a aucune histoire, il faut simplement compléter chacune des épreuves. Il est aussi possible de s'organiser une simple partie dans le mode de jeu hors ligne (jeu du 8, jeu du 9, ménage, survie, etc.) selon certains paramètres, comme le nombre de manches et la difficulté, ou même organiser un tournoi. Cependant, vous ne devez pas passer à côté du mode du mode multijoueurs, que ça soit local ou en ligne. Jouez à deux avec un ami peut s'avérer très cool et relaxant tout en jasant un peu, comme au vrai billard quoi! En ligne, il est possible de créer une salle où plusieurs personnes peuvent être là à attendre, se lancer des défis ou bien faire une partie rapide contre un joueur et ce, de façon aléatoire. Il y a également plusieurs petits points intéressants qui font le charme du jeu: amasser de "l'argent" HKC, avec laquelle on peut miser en ligne (ou simplement nous acheter des baguettes de billards, d'autres boules, etc.) et la possibilité d'enregistrer ses plus beaux coups et de les diffuser sur YouTube. Une plus grande sélection de types de jeux aurait tout de même été appréciable ainsi qu'une meilleure sélection de musique.

Hustle Kings est un véritable petit bijou pour les amateurs de billard offert exclusivement sur le PlayStation Network. Malgré quelques petits défauts mineurs, on y retrouve sans aucun doute la meilleure simulation de billard sur les consoles de nouvelle génération. Je l'ai attendu longtemps et il ne m'a pas déçu. Pour seulement 9,99$, ne passez pas à côté si vous êtes moindrement friands de cette activité!

Jeu disponible en français (textes à l'écran)

Une critique de Maxime Bergeron

Système: PSN (9,99$)
Éditeur: Sony
Développeur: VooFoo Studios
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille