Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


samedi 6 mars 2010 à 12H33

Test - Bayonetta


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 8 votes)
votez ici


Bayonetta-3.jpg Bayonetta-4.jpg Bayonetta-5.jpg Bayonetta-6.jpg

Bayonetta, la dernière des sorcières sur Terre, a oublié son passé et tente de le retrouver par tous les moyens, mais le ciel n'est pas d'accord. Gros contrat!

bayonetta-1.pngDurant l'époque du moyen-âge, les chrétiens ont mené une chasse aux sorcières massive. Ce que peu de gens savent, c'est que cette guerre a été menée par les forces célestes. Une seule sorcière a survécu: Bayonetta. Réveillée d'un profond sommeil il y a vingt ans, cette dernière cherche à retrouver les brides d'un passé depuis longtemps oublié, mais avec toutes forces du Ciel à ses trousses, rien ne sera facile. Le scénario de Bayonetta est original et intéressant à découvrir, et bien que des longueurs subsistent, la majorité des joueurs voudront aller jusqu'au bout de l'histoire. Au moins, cette attente ne sera pas trop longue puisque la plupart d'entre-vous aurez terminé ce titre au bout de 6 à 8 heures. Qu'à cela ne tienne, il s'agit tout de même d'heures bien remplies. Bayonetta est un jeu d'action s'apparentant à God of War et Devil May Cry. La jouabilité est très semblable: des hordes d'ennemis vous attaquent et il revient à vous de les détruire. Quelques gardiens gigantesques se dresseront sur votre route, mais Bayonetta n'aura pas trop de difficulté à régler ses comptes avec eux.

Bayonetta-2.jpgParlant jouabilité, ce titre d'action est tout simple et très près de ce que l'on retrouve normalement chez la compétition. Les amateurs du genre s'y retrouveront très facilement. Toutefois, Bayonetta a quelques cartes cachées. En effet, lors d'une attaque très puissante ou de l'élimination d'un grand gardien, Bayonetta puise sa puissance dans ses cheveux, ce qui a pour effet de dévêtir la belle. Rien de sexuel n'est montré à l'écran, l'opération se déroule généralement avec humour. D'ailleurs, l'humour est très présent dans le titre, que ce soit dans les textes, dans l'attitude de la sorcière ou simplement dans les cinématiques. Hélas, la version PS3 connaît quelques ratés. Cette dernière n'est pas aussi fluide que son homonyme sur Xbox 360, quelques ralentissements malencontreux sévissent. Rien de bien majeur, mais assez tout de même pour générer un léger agacement auprès du joueur. Heureusement, le titre possède bien des qualités qui font oublier de défaut. La modélisation des personnages est bien réalisée, particulièrement Bayonetta. Les cinématiques sont nombreuses et bien réalisées. La bande sonore, très japonaise, est bien adaptée. Par contre, les bruitages des ennemis sont redondants.

Malgré les critiques formulées à son endroit, Bayonetta reste un bon titre. Évidemment, cette production ne peut se mesurer aux ténors tels que God of War, mais le facteur le plus important est bel et bien présent: l'amusement. Avec un scénario original, un humour constant et une héroïne à faire rêver, Bayonetta a beaucoup pour plaire et ce, malgré quelques ratés. Espérons que la sorcière retrouvera la mémoire!
Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique de Maxime Tremblay

Évalué sur: PS3
Systèmes: Xbox 360, PS3
Éditeur: Sega
Développeur: Platinum Games
Lien: Site Web



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille