Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


lundi 15 mars 2010 à 13H00

Test - Endless Ocean: Blue World


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
5 sur 5
(sur 6 votes)
votez ici


endlessoceanblueworld-4.jpg endlessoceanblueworld-5.jpg endlessoceanblueworld-6.jpg endlessoceanblueworld-7.jpg

Vous avez toujours rêvé d'explorer les fonds marins aux quatre coins de la planète? Avec Endless Ocean: Blue World, il vous sera possible de nager avec vos espèces aquatiques préférées, et ce, dans le confort de votre salon.

endlessoceanblueworld-1.jpgLe second opus d'Endless Ocean, intitulé Blue World, est un jeu de simulation de plongée sous-marine qui sait se faire apprécier. Vous y incarnez le rôle d'un plongeur ou d'une plongeuse passionné de mythologie. Votre intérêt pour la mystérieuse chanson du dragon vous mènera dans de nombreuses aventures et découvertes en compagnie d'Oceana Louvier, la petite fille de Jean-Eric Louvier, votre employeur à la compagnie de plongée L&L. Dans ce titre, plus de 300 espèces de poisson et d'animaux marins vous attendent. Baladez-vous sur le dos d'immenses baleines, plongez dans les profondeurs des abysses ou encore allez admirer les petits hippocampes qui se cachent dans les algues. Malheureusement, l'histoire principale, qui n'est pas des plus captivante, se complète approximativement en 6 heures de jeu. Par contre, une foule d'activités secondaire prolongeront la durée de vie de ce simulateur de plongée. Par exemple, amusez-vous à découvrir tous les trésors, à faire un album photo des plus beaux poissons rencontrés ou encore faites des économies afin d'acheter tous les équipements possibles. De plus, l'environnement est trois fois plus gros que dans le premier volet, ce qui saura satisfaire les plus grands adeptes d'exploration. La possibilité d'inviter un ami à nager avec nous via Nintendo Wi-Fi ainsi que de pouvoir lui parler avec Wii Speak est une très belle initiative des développeurs.

endlessoceanblueworld-2.jpgLa jouabilité est un des points forts du jeu. Les contrôles avec la télécommande Wii sont très intuitifs. Il suffit d'appuyer sur B pour nager et de diriger le pointeur vers la direction souhaitée. Pour interagir avec l'environnement, il suffit d'appuyer sur A. Lorsque l'on sélectionne une espèce aquatique, un menu apparait automatiquement dans le bas de l'écran, permettant ainsi au joueur de se servir des différents outils mis à sa disposition. Parmi ceux-ci, on y retrouve de la nourriture, un appareil photo, un sifflet, un crayon, un pulsar qui permet de soigner des poissons ou de calmer les plus agressifs comme les requins et un multicapteur permettant de repérer des objets plus facilement. Pour ceux qui sont moins à l'aise avec la télécommande Wii, ils auront la possibilité de jouer avec le contrôleur classique. Il est à noter qu'Endless Ocean ne s'adresse cependant pas à des joueurs qui ont soif d'action et de défis. C'est un jeu qui a un niveau de difficulté très faible, mais qui saura faire évacuer le stress accumulé dans votre journée. En effet, il est impossible de mourir dans ce jeu. Les animaux agressifs se contenteront de vous frapper avec leur queue afin de vous faire perdre de l'oxygène. Dès que votre jauge est à un niveau dangereusement bas, vous retournez automatiquement sur le bateau.

endlessoceanblueworld-3.jpgSous la mer, les graphismes sont d'une beauté étonnante pour la Wii. Les effets de lumières, les textures et la fluidité des mouvements rendent l'expérience de jeu des plus agréables. On ne peut toutefois pas en dire autant des éléments à la surface. Il est malheureux de constater que l'environnement terrestre manque cruellement de réalisme. Les textures affreuses et les mouvements saccadés de vos camarades vous feront rapidement replonger. L'ambiance sonore est quant à elle excellente. On s'y croirait tellement la respiration des plongeurs semble vraie. Les personnes ayant eu la chance de faire de la véritable plongée sous-marine vous l'affirmeront. Les cris des animaux marins sont tout aussi bien. Les musiques se marient aussi très bien au style de jeu. Elles sont douces et relaxantes sans être trop présentes. On peut même y retrouver quelques chansons d'Hayley Westenra.

En somme, Endless Ocean: Blue World est un jeu unique en son genre. Les adeptes du précédent opus sauront aussi ravis que les nouveaux joueurs grâce aux magnifiques graphiques sous-marins, à l'ambiance sonore d'un réalisme époustouflant, à la jouabilité intuitive et à l'environnement qui a été considérablement élargi comparativement au volet précédent. Par contre, l'histoire principale est malheureusement trop courte, le scénario est prévisible et les graphiques auraient pu être plus soignés sur la terre ferme. Bref, malgré quelques petits défauts, c'est un jeu qui vous procurera des nombreuses heures de plaisir et de relaxation.

Jeu présentement disponible en anglais seulement.

Une critique de Valérie Vézina

Système: Wii
Éditeur: Nintendo
Développeur: Arika
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille