Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 10 mars 2010 à 15H00

Test - Toy Soldiers


note de JOUEZ.com
3 et demi sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 4 votes)
votez ici


toysoldiers-3.jpg toysoldiers-4.jpg toysoldiers-5.jpg toysoldiers-6.jpg

Toy Soldiers est un petit jeu de stratégie défensif qui brille par sa simplicité et son humour léger. Il n'est pas sans rappeler les chambres d'enfants transformées en champs de batailles pour jouets en plastique.

toysoldiers-1.jpgToy Soldiers présente une version humoristique de la Première Guerre mondiale, qui a opposé les britanniques aux allemands. Le seul et unique but du jeu est de défendre un coffre à jouet des aux assauts ennemis. Pour ce faire, les joueurs doivent d'abord positionner des défenses diverses, préalablement achetées, à des endroits bien précis du plateau de jeu. Étant donné que l'argent s'accumule en éliminant des ennemis, il faut l'investir là où c'est nécessaire, pour ainsi améliorer l'artillerie déjà acquise, la réparer si nécessaire, ou encor en acheter davantage. La différence majeure entre ce jeu et ses semblables réside surtout dans le fait que les joueurs peuvent prendre le contrôle direct des pièces d'artillerie qu'il désire et ainsi détruire lui même les vagues ennemies. D'ailleurs, une fois les mortiers améliorés au niveau maximal, les joueurs peuvent aussi contrôler, s'ils le souhaitent, la grenade propulsée en gardant le bouton RT enfoncé. Utile pour la diriger à un endroit précis, pour causer un maximum de dégât. Dans certains niveaux, les joueurs peuvent aussi piloter un blindé, un avion de chasse ou même un bombardier. Un heureux mélange de stratégie et d'action simpliste. À noter qu'au niveau de difficulté le plus ardu, les joueurs doivent tout contrôler pour défaire l'ennemi... bonne chance!

toysoldiers-2.jpgLes graphiques sont acceptables dans l'ensemble, malgré quelques erreurs de textures bien banales. Ils n'impressionnent pas, mais nous avons déjà vu bien pire. Par contre, niveau sonore, le jeu manque clairement de travail. Lors des batailles, il n'y a aucun son mis à part quelques éclats d'obus à l'occasion, de même que le son incessant des mitraillettes. Une ambiance sonore plus chaotique, ou même une musique de fond, aurait sans doute éliminé les effets de longueur. Bien que la trame musicale soit typique des années 1914-18, elle n'est seulement audible que dans le menu principal, ce qui est bien dommage. Les joueurs peuvent parcourir les cartes à leur guise, directement au sol ou à vue d'oiseau. Ces dernières ont d'ailleurs le mérite d'être très variées et pleines d'embûches, ce qui est une excellente chose. Toy Soldiers comprend un mode de jeu en solo, qui offre une dizaine d'heure de jeu, ainsi qu'un mode à deux joueurs pour étire encore le plaisir de jouer, aussi bien sur Xbox Live que sur écran partagé. Ce dernier repose sur le même principe à l'exception que, cette fois, les joueurs doivent aussi acheter l'équipement offensif pour lancer des assauts. Par contre, les batailles sont parfois interminables et les joueurs finissent par se lasser avant que l'un d'eux ne soit victorieux. Dernier point négatif notable, les temps de chargement sont excessivement longs et trop fréquents.

Toy Soldiers n'est pas le meilleur jeu de ce genre, mais il est tout de même un excellent petit jeu, sans prétention, qui offre un très bon divertissement. Le résultat est là, il s'agit d'un jeu accessible à tous, autant pour des novices que pour des experts.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique d'Éric Hamel

Système: XBLA (1200 Points)
Éditeur: Microsoft
Développeur: Signal Studios
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille