Serveurs hébergés par iWeb
Infrastructure gérée par: Savoir-Faire Linux

Services


mercredi 7 avril 2010 à 12H00

Test - Dragon Age: Origins - Awakening


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
4 sur 5
(sur 10 votes)
votez ici


dragonage_the_awakening-4.jpg dragonage_the_awakening-5.jpg dragonage_the_awakening-6.jpg dragonage_the_awakening-7.jpg

Hautement acclamé par les critiques, Dragon Age nous offre sa première véritable expansion, Awakening. L'attente est terminée et un retour dans le monde de Ferelden est un incontournable.

dragonage_the_awakening-1.jpgCette fois, les joueurs visiteront les terres d'Amaranthine, ainsi que le territoire de la citadelle des Gardiens des Ombres, au nord de Denerim. Il est cependant dommage que les lieux précédemment visités dans le titre originel ne soient pas pris en compte. En revanche, l'histoire se poursuit, et certains personnages connus reviennent, en alliés ou pour discuter tout simplement. Les ennemis des Gardiens n'ayant pas été totalement éradiqués, les joueurs devront faire face à de nouveaux ennemis, s'allier à de nouveaux personnages et faire de nouveaux choix dans leur quête. Ces choix auront un impact beaucoup plus important cette fois-ci, et le déroulement de l'intrigue s'en trouvera plus largement affectée. La rivalité entre les familles, l'influence des marchands et la protection des habitants de la cité d'Amaranthine et de la citadelle des Gardiens seront aussi des facteurs non-négligeables pour parvenir à ces fins. Le joueur étant désormais commandant, il sera donc de son devoir de veiller à tout cela, sans quoi la fin pourrait s'avérer désastreuse. Il sera aussi responsable de décider si un compagnon mérite d'être un Gardien des Ombres, ou non.

dragonage_the_awakening-2.jpgAwakening offre la possibilité d'importer son personnage, s'il survécu, ou d'en créer un tout nouveau, avec sa propre histoire. Si l'importation est choisie, toutes les habilités acquises seront présentes. Malheureusement, l'inventaire risque d'être incomplet. En effet, les items acquis par le biais de contenu téléchargeable pourraient être oubliés et remplacés par d'autres moins puissants. Awakening possède une nouvelle gamme d'habilités et de spécialisations et les joueurs peuvent désormais personnaliser leurs armures avec des runes vendues à même la Citadelle. Les quêtes secondaires sont nombreuses, riches en détails, très intéressantes et elles sont presque indispensables dans certains cas, à tel point qu'il est regrettable de passer outre celles-ci. Mais Awakening n'est pas exempt de problèmes, exactement comme l'est son cousin futuriste, Mass Effect. Le manque de connexion entre Dragon Age et son expansion est irritable. Les choix effectués dans le titre originel ne sont pas pris en compte, ce qui est dommage, car pour un jeu basé sur les choix des joueurs, c'est une grave erreur qui retire un peu le plaisir d'avoir cette liberté.

dragonage_the_awakening-3.jpgMalgré tout, Awakening offre un peu plus d'une dizaine d'heures de jeu, et près du double si les quêtes secondaires sont complétées. L'histoire est, encore une fois, très solide, les ennemis sont nombreux et la profondeur des relations est rehaussée. Les ajouts sont très intéressants, ce qui maintient l'intérêt des joueurs à un très haut niveau. Les nouveaux personnages et les nouveaux lieux ne manqueront pas d'attiser le plaisir des joueurs et les inciter à explorer ce nouvel opus épique et travaillé avec soin. Le déroulement de l'histoire pouvant varier à chaque nouvelle partie, cela donne envie de jouer à nouveau, et à tout coup, des surprises nouvelles surgissent, pour le meilleur ou pour le pire. Côté graphique et sonore, la barre étant déjà haute, Awakening ne se démarque pas réellement du jeu original. Il s'avère finalement une expansion indispensable pour les amateurs de la série, qui comblera aisément leurs attentes. Il est espérer, à présent, que Bioware corrige les quelques lacunes de cette expansion, soit par le biais d'une rustine, soit lors d'une prochaine expansion.

Jeu disponible en français (textes à l'écran et voix parlées)

Une critique d'Eric Hamel

Évalué sur: PC
Systèmes: PC, Xbox 360, PS3
Éditeur: Electronic Arts
Développeur: BioWare
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

Votez


ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT


     quotidien et en HTML - exemple
Votre adresse de courriel:


Suivez-nous sur Twitter

Forums JOUEZenFrançais.ca


Dernières discussions




ACTUALITÉS TECHNO

Toutes les actualités techno

NOTES DE LA RÉDACTION




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille