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lundi 26 juillet 2010 à 8H00

Test - Soul of Darkness


note de JOUEZ.com
4 sur 5
note des usagers
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Soul of Darkness, malgré son prix modeste, constitue une excellente alternative à Castlevania. C'est également un incontournable sur DsiWare.

soul_of_darkness-1.jpgDéveloppé par Gameloft, Soul of Darkness est en quelque sorte une copie carbone de Castlevania. Néanmoins, il offre un style plus rétro et plus linéaire à l'image des premiers épisodes de la série des Castlevania. Bref, le volet exploration n'est pas autant au rendez-vous. Dans ce jeu, Kale doit sauver sa bien-aimée des griffes de l'infâme Ritter, un vampire, puis venger l'honneur de sa famille. Armé d'une épée et d'une lance, Kale devra parcourir différents mondes avant d'accomplir sa destinée. Absorbant des fragments d'âmes, il pourra acquérir de nouveaux pouvoirs qui l'aideront dans sa quête. Soul of Darkness offre un graphisme époustouflant. Les comparaisons sur le plan technique avec Symphony of the Night sont nombreuses. Tout d'abord, le protagoniste Kale ressemble étrangement à Alucard. Ensuite, la palette de couleurs est très riche, les environnements sont diversifiés et l'animation est très fluide. La présentation est aussi soignée. En revanche, l'histoire et les séquences narratives sont simplistes. La trame musicale est recherchée et orchestrale. Les bruitages sont assez complets et reproduisent fidèlement l'ambiance sonore des différents outils de l'inventaire. Le jeu est très accessible, les commandes sont simples. La prise en main est excellente.

soul_of_darkness-2.jpgCôté jouabilité, il est à noter que l'arsenal est plutôt limité: une épée et une lance. En contrepartie, il est possible d'améliorer les capacités techniques de ces armes en les nourrissant d'âmes. Sans doute l'aspect le plus intéressant du jeu est la possibilité de se transformer en différentes créatures qui vous permettront de résoudre des énigmes ou d'assurer votre progression tout au long du jeu. La magie joue aussi un rôle crucial dans le jeu. Les enchaînements de coups sont logiques et complaisants. La seule déception au tableau est que l'utilisation du stylet est inexistante. Les combats avec les gardiens sont dignes de mention et satisfaisants. L'autre point faible du jeu est le manque d'articles de puissance à collecter. Hormis, les articles qui feront augmenter vos jauges de vitalité et de magie, il n'y a rien d'autre à récolter. Comme le jeu est plutôt linéaire, il n'y a pas de routes multiples et la conception des niveaux n'encourage pas réellement l'exploration. En revanche, pour les personnes qui deviennent vite désorientées, ce jeu est fait pour vous. La durée de vie du jeu est plutôt courte. Il vous faudra tout au plus 3-4 heures pour parcourir la douzaine d'environnements du jeu. Il est toujours possible de revisiter certains niveaux, mais comme il n'y a pas réellement d'articles de puissance à dénicher et vu la structure linéaire du jeu, cela n'en vaut pas la chandelle. Il y a tout de même un plus haut niveau de difficulté, mais l'intérêt s'estompe rapidement une fois le jeu complété. Néanmoins, vu son faible prix, la durabilité du jeu représente un excellent rapport qualité-prix.

En somme, Soul of Darkness, malgré que ses ressemblances avec Castlevania soient flagrantes, demeure un incontournable du service DsiWare et figure parmi les meilleurs titres de ce service de téléchargement. Avec un prix dérisoire de 500 points Nintendo, vous seriez fous de vous en passer. La qualité graphique est au rendez-vous. Une présentation solide, une jouabilité satisfaisante. Bref, ce jeu a tout pour plaire.

Jeu disponible en français (textes à l'écran seulement)

Une critique de Stéphane Hayes

Système: DSiWare (500 Points)
Éditeur: Gameloft
Développeur: Gameloft
Lien: Site Web officiel



par JOUEZ.com

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