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lundi 2 août 2010 à 8H00

Jeu pour iPhone: Rocket Boy 2D


image:http://assets.branchez-vous.net/images/jouez/screen1.jpg

PowPowGames est une jeune compagnie québécoise qui développe des jeux conçus spécifiquement pour le iPhone. Rocket Boy 2D est disponible sur le site de téléchargement d'Apple.

zombie.jpgRocket Boy 2D est un jeu de tir à défilement latéral se déroulant dans trois mondes divisés en une douzaine de tableaux chacun. Muni de sa fusée dorsale, le personnage principal peut s'équiper parmi un nombre incalculable d'armes et s'habiller de mille et une façons pour venir à bout de hordes de zombies, d'extraterrestres ou de simples humains. Un 'POD' suit le héros tout au long des tableaux pour l'aider dans ses batailles. Cet animal de compagnie particulier possède des pouvoirs pouvant générer des super-attaques, comme par exemple une météorite, ou sera là simplement pour redonner une santé à notre bonhomme. Une touche «jeu de rôle» est incorporée dans la jouabilité car il est possible pour le personnage de grimper en niveau et par la même occasion de pouvoir améliorer son état général, son armement ou bien s'acheter de nouvelles pièces d'équipement.

3robots.jpgMathieu Roy, l'une des deux têtes à l'origine de PowPowGames, nous a confié qu'un quatrième monde, celui des robots, est en préparation et sera offert prochainement via une mise à jour majeure du jeu. Les développeurs veulent également ajouter un mode survie qui mettra le joueur au défi d'explorer un tableau devenant de plus en plus difficile à mesure que le personnage avance. Bref, attendez-vous à de l'action pleine d'hémoglobine, comme en témoigne sa bande-annonce:

La version 1.1 de Rocket Boy 2D est déjà disponible sur le site d'Apple. Une version 1.2 devrait sortir sous peu en tant que mise à jour gratuite. Celle-ci offrira une option de jeu plus facile afin d'aller chercher un plus grand éventail de joueurs, en plus de régler quelques problèmes de l'actuelle version. Présenté de manière très dessin animé, Rocket Boy 2D se tisse actuellement une place dans le palmarès des ventes de jeux d'iTunes, au grand bonheur de la compagnie québécoise.



par Mélanie Boutin-Chartier



VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 3 commentaires


  • cuisse a dit le 2 août 2010 Signaler ce commentaire

    Vraiment pas très édifiant comme scénario de jeu! Peux pas croire qu'avec le génie et la créativité québécoise, une entreprise en soit venue à produire un jeu aussi imbécile! J'espère que le fait "québécois" ne sera pas connu par ceux qui le consulte... car vraiment, j'ai honte. Poubelle!

  • powpowgames a dit le 2 août 2010 Signaler ce commentaire

    Merci beaucoup pour ce petit article Mélanie!
    Nous avons développés ce jeu par pur plaisir dans nos temps libre et des milliers de personnes l'ont téléchargé et adoré. Nous sommes très fiers de notre succès et nous travaillons présentement sur une update, une version lite et un nouveau jeu (top secret).


    Nous sommes désolés de te faire honte cuisse ;)

  • Maxime Tremblay a dit le 2 août 2010 Signaler ce commentaire

    Le jeu est un média de diverstissement, d'abord et avant tout. Ce n'est pas nécessaire de toujours avoir des scénarios bétons, parfois les plus simples font le travail (comme sauver la princesse Peach des griffes de Bowser).


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